Le mont Tsurumi


Le mont Tsurumi (鶴見岳, Tsurumidake)est un volcan culminant à 1374 mètres d’altitude, à quelques kilomètres de la ville de Beppu, dans la préfecture d’Oita. Accessible via un téléphérique, le sommet de mont offre une magnifique vue sur la ville de Beppu, sur les montagnes environnantes et sur la mer.

Vous pouvez vous rendre au mont Tsurumi depuis la ville de Beppu en empruntant un bus de la ligne Yufurin (Bus qui vont jusqu’à Yufuin, au départ du « Kitahama Bus Center » à Beppu. Environ 1 bus par heure). Arrêtez-vous à l’arrêt Beppu Ropeway. Vous pourrez alors rejoindre le sommet via un téléphérique. Une fois arrivé sur les hauteurs du Mont Tsurumi, vous pourrez emprunter quelques petits chemin de promenade pour vous rendre jusqu’au plus haut point de la montagne. Ces chemins mènent également a diffèrent petit temple, sanctuaire ou stèle reparties un peu partout sur la montagne. Les environs ne sont pas très grands et faire le tour de tous les chemins ne vous prendra pas longtemps. Néanmoins, la promenade est agréable et les points de vue proposés valent le détour.

Au sommet, vous trouverez également une boutique souvenir et quelques machine a boisson, mais pas de restaurant ni lieu ou manger.

Pour les plus courageux, vous pouvez également faire l’ascension à pied. Comptez environ 2 bonnes heures de marche.

Pour ma part, j’ai pu faire la visite du mont Tsurumi en 1 heure, exactement l’intervalle entre le passage de deux bus Yufurin. Je vous recommande par ailleurs de coupler cette visite avec une petite journée à Yufuin, en reprenant le même bus que pour vous rendre au mont Tsurumi.

Informations Pratiques

Beppu Ropeway
Accès : Bus Yufurin depuis « Kitahama Bus Center » à Beppu
Tarifs téléphérique :
– Adulte : 1600 Yens l’aller-retour, 1000 Yen l’aller
– Enfant : 800 Yens l’aller-retour ou 500 Yens l’aller
Horraires :
– Du 15 mars au 14 novembre : de 9h à 17
– Du 15 novembre au 14 mars : de 9h à 16h30
Site web : http://www.beppu-ropeway.co.jp/



Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des