Dégustation de gourmandises au matcha

  • 4
    Partages

Dégustation de gourmandises au matcha

A tous les amateurs de douceurs japonaises, je vous propose de découvrir quelques produits japonais, sous le thème du matcha. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez certainement que le matcha est l’un de mes gouts préférés (Vous en aurez la preuve ici ou ou encore par ici), et que je ne rate jamais une occasion de tester une friandise réalisée à base de cette célèbre poudre de thé vert. Le Japon est un pays formidable car les produits se renouvellent sans cesse proposant toujours de nouvelles expériences gustatives pour les aventuriers du palais.

Les produits que nous allons tester aujourd’hui sont au nombre de 3, et arrivent directement du Japon.

Melty Kiss

Commençons notre dégustation par les Melty Kiss, une friandise au chocolat que vous retrouverez facilement dans tout les bon konbinis au Japon. Cette fois ci, il s’agit d’une déclinaison du produit avec, comme vous l’aurez deviné, un gout au matcha. L’emballage arbore une jolie couleur verte et quelques flocons de neige de saison. Le produit ne sera surement disponible que temporairement, comme souvent au Japon.

La friandise se présente comme un petit carré de chocolat, fourré d’un cœur au matcha. Comme son nom l’indique, les Melty Kiss fondent dans la bouche. Avec son gout original, c’est une bonne friandise qui se mange facilement même si le chocolat fondant peut être un peu écœurant si consommés en trop grand dose. Néanmoins, au vu de la petite taille des bouchées, il y a peu de chance. Une très bonne introduction pour notre dégustation.

Photos des Melty Kiss

Matcha Dango

Continuons notre dégustation avec un produit un peu plus traditionnel, des dango. Les dango, pour ceux qui ne connaissent pas, sont des petites boules de pâte de riz, souvent présenté par trois sur un stick en bois. Ils se déclinent selon plusieurs recettes, mais l’un des plus courante que vous pourrez voir au Japon est grillé et recouvert d’une sauce a base de sauce soja et de sucre. Mais dans le cadre de notre dégustation, la recette est un peu différente. Les dango sont préparé à base de pâte de riz (mochi) au matcha, et fourré de pâte de haricot rouge (anko). La combinaison, évidement classique dans la cuisine japonaise, fonctionne très bien et propose une excellente friandise. Pas trop sucré, légère, celle-ci accompagne parfaitement un thé vert ou se consomme seule pour les plus gourmand. Une très bonne surprise qui m’a conquis rapidement.

Vous pourrez retrouver ce produit dans la gare de Kyoto, dans les espaces dédiés aux friandises et au omiyage (souvenir)

Photos des dango au matcha

Soft and Fluffy Daifuku Rice Cake

Terminons notre dégustation par ma découverte préférée du moment, les « Soft and Fluffy Daifuku Rice Cake ». Un nom long et compliqué pour un produit qui mérite d’être essayé. La friandise se présente comme un daifuku classique au matcha (boule de pâte de riz très souple et fourrée). L’originalité de ce produit tient dans la farce qui est utilisé pour remplir le daifuku. Celle-ci est composé de gelée de matcha, entouré par une crème au lait de soja. La combinaison est tout bonnement excellente ! L’adjectif anglais « Fluffy » (que nous pourrions traduire par « duveteuse ») est particulièrement bien adapté à ce produit. Léger, avec un gout de matcha bien frais, tendre, c’est une explosion de saveur et de douceur en bouche. Même si les deux premiers produits sont très bons, celui-ci est clairement mon préféré. Il se trouve également dans la gare de Kyoto, dans les espaces dédiés aux souvenirs. Lors de votre séjour au Japon, n’hésitez pas à être curieux et à essayer le maximum de produit. Même si certain peuvent vous sembler étrange, vous pourriez tomber sur de merveilleuses surprises !

Photo des daifuku


  • 4
    Partages
Vous aimez le japon ?Découvrez le meilleur du Japon avec TekuTeku Japan

Rejoignez moi et soyez averti lorsqu'un nouvel article est publié. C'est gratuit pour vous et cela m'aide à rester motivé pour vous proposer toujours plus de contenu !