Bardanes marinées


Bienvenue à vous, lecteurs friands de racine !

Aujourd’hui, je vous fais découvrir de la Bardane marinée. Mais qu’est ce donc que la bardane ?

Les bardanes sont des plantes bisannuelles souvent de grande taille, reconnaissables à leurs capitules dont les bractées se terminent par des sortes de crochets, ce qui permet à ces capitules de s’accrocher aux vêtements et au pelage des animaux. (Merci Wikipedia)

Aujourd’hui, nous allons déguster de la racine de bardane, ou Gobo (牛蒡) en Japonais. C’est une plante très populaire dans l’alimentation japonaise, cuisiné en salade, ou soupe ou en accompagnent. Celle que nous allons tester est sous forme de « pickles » (légumes marinés dans de la saumure)

Bardanes marinées

La bardane est croquante, un peu comme une carotte. Le gout de la bardane marinée est très légèrement épicé. Comme souvent avec les légumes marinés japonais, ils se consomment parfaitement avec du riz.

Cette racine en saumure est vraiment très bonne et apporte un peu de fraicheur a vos repas. C’est un de mes légumes en saumure préféré.

Vous pouvez en trouver dans tous vos supermarché japonais préféré, ou dans pas mal de gare, dans les boutiques de souvenir (il y a en une très grande, dédié uniquement au légumes en saumure, au rez de chaussé de la gare de Kyoto)

A bientôt pour d’autres dégustations.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *