Ama Site Park, le terrain de jeu des tout-petits

Parcs / Jardins

   Stéphane

, , , , , , , , ,


Un grand terrain de jeux

Situé dans la ville de Takatsuki, entre Kyoto et Osaka, le parc Ama Site (安満遺跡公園) est un grand espace de verdure idéal pour les enfants. En effet, tout est prévu pour accueillir les bambins dans ce parc. Toilettes familiale, restaurant, zone de jeux, et même un magasin de jouets dans lequel les enfants peuvent jouer avec les articles du magasin avant de les acheter (super concept : On laisse jouer les enfants avec ce qui est en rayon, et derrière, les parents ne peuvent pas refuser d’acheter quand leurs enfants demandent)

Lors de la visite du parc, on se rend vite compte que c’est un endroit vraiment prévu pour les tous petits au vu du nombre impressionnant déjà présent sur les lieux.

Le parc est situé sur un site archéologique et vous trouverez quelques panneaux explicatifs sur l’histoire du lieu. La région de Takatsuki est assez connue pour posséder de nombreux site archéologique. Elle était un haut lieu de fabrication des haniwa, des cylindres funéraires en terre cuite, utilisé pendant la période Kofun, du IIIème au VIIème siècle. La ville possède d’ailleurs plusieurs lieux consacrés à ce sujet, dont le Kofun Imashirozuka, son musée d’histoire locale ou le site de fabrication des Haniwa. La mascotte de la ville, Hanitan, est d’ailleurs une représentation de ces poteries.

Néanmoins, mis à part quelques panneaux explicatif, le parc n’offre aucun intérêt historique, culturel ou touristique. De même, sans enfants, l’intérêt du parc est plus que limité. Mis à part les zone de jeux pour les enfants, et les cafés/restaurants, celui-ci est majoritairement composé de grande pelouse sans autres végétations. Ce n’est pas forcement idéal pour une visite culturelle ou reposante.

Par contre, les enfants disposent de nombreuses aire de jeux pour se défouler. Les parents ne s’y trompent pas et viennent en nombre pour divertir leurs bambins. La boutique de jouet BørneLund a bien senti l’opportunité et à installer une immense zone de jeux pour les enfants, ravi de pouvoir essayer tous les jouets. Celle-ci propose une très belle sélection de jouet en provenance du monde entier, et il est très difficile de résister à un achat tant la qualité des produits est bien présente. Des zones de pique-nique sont présente et accueillent bon nombre de famille en quête d’un espace pour se détendre et se restaurer. La restauration, un vaste sujet que nous allons aborder dans le prochain chapitre…

Restauration à éviter

Lors de notre visite dans ce parc, nous avons voulu en profiter pour manger un morceau et nous avons choisi de tester l’offre à emporter du restaurant Sunday’s bake 569. Le parc offrant de nombreuses aire de pique-nique, cela semblait une bonne idée mais nous avons vite déchanté.

Nous avons commandé le burger, une des spécialités du restaurant mis en avant sur la façade. Comme souvent, les photos (vraiment non contractuelles) mettent en avant un énorme burger bien appétissant. Mais dès la prise en main de la boîte du burger, on sent qu’il y a un problème. Le paquet semble vraiment trop léger. Le doute se confirme en ouvrant la boîte. Il y a littéralement 2 petit pain brioché avec un peu de salade à l’intérieur et une cuillère à café de « viande », dont on ne sent même pas le goût, couvert par celui de la vinaigrette qui inonde la salade.

On a donc l’impression de manger un sandwich à la salade… Ajoutez à cela un portion de frite ridiculement petite, on se retrouve avec un estomac pas vraiment rempli à la fin du repas.

Pour 1000 yens, je ne recommande vraiment pas ce restaurant et si vous voulez manger dans le parc, prenez plutôt un repas à emporter dans l’une des nombreuses boutiques autour de la gare de Takatsuki.

Si vous avez des enfants en bas âge et que vous voulez divertir, et si vous êtes situé à Takatsuki, cela peut valoir le coup d’aller au parc Ama Site. Dans tous les autres cas, je dois avouer que ce n’est pas la visite que je recommanderais à des touristes de passage au Japon.

Photos

Informations pratiques

Ama Site Park
Adresse : 12-3 Hatchonawatecho, Takatsuki, Osaka 569-0096, Japon
Horaires : Ouvert 7j/7, 24h/24
Tel : +81726484725
Site internet : http://www.seibu-la.co.jp/park/ama-sitepark/



close

Découvrez le meilleur du Japon avec TekuTeku-Japan

Rejoignez moi et soyez averti lorsqu'un nouvel article est publié. C'est gratuit pour vous et cela m'aide à rester motivé pour vous proposer toujours plus de contenu !

Nous ne spammons pas ! Vous pouvez vous désabonner à tout instant si vous n'êtes pas satisfait.


Copyright © 2023 TekuTeku Japan. Tous droits réservés.