Le Sanctuaire Tsugeno à Takatsuki

Temples / Sanctuaires

   Stéphane

, , , , ,


Un sanctuaire avec une particularité unique

Le sanctuaire Tsugeno (闘鶏野神社) situé dans le quartier de Himuro à Takatsuki est un petit sanctuaire avec une particularité unique. L’entrée du sanctuaire donne sur un grand escalier traversant le quartier du Himuro. Arrivé au sommet de l’escalier, celui-ci amène sur un pont traversant l’autoroute Meishi, reliant notamment Osaka à Kyoto, pour enfin arriver devant le bâtiment principal du sanctuaire.

Le pont enjambant une autoroute est évidemment plutôt unique et offre une vue imprenable sur la circulation japonaise. Néanmoins, mis à part cette particularité, le sanctuaire est tout ce qu’il y a de plus classique.

Histoire du sanctuaire Tsugeno

La date de sa création est inconnue, mais nous savons que le sanctuaire s’appelait alors Himuro Hachiman Daijingu. Il aurait été vénéré comme sanctuaire protecteur du quartier Himuro. Aujourd’hui, celui-ci est dédié à la divinité Amaterasu, déesse du soleil, à l’empereur Ojin et à Amagatsuyane no mikoto.

Sur une colline au nord du se trouve un tumulus en forme de trou de serrure (Kofun) faisant face au sud, appelé Tsugeyama Kofun.

Évidemment, le sanctuaire Tsugeno est plutôt petit et n’a que peu d’intérêt touristique. Situé à environ 3 km de la gare de Setsu-Tonda, il ne fera pas une visite intéressante pour les personnes de passage.

Photos

Informations pratiques

Sanctuaire Tsugeno
Adresse : 6 Chome-1-9 Himurocho, Takatsuki, Osaka 569-1141, Japon
Horaires : Ouvert 24h/24, 7j/7
Tel : +81726224815
Site internet : https://osaka-jinjacho.jp/funai_jinja/dai2shibu/takatsuki-city/02065tsugenojinja.html



close

Découvrez le meilleur du Japon avec TekuTeku-Japan

Rejoignez moi et soyez averti lorsqu'un nouvel article est publié. C'est gratuit pour vous et cela m'aide à rester motivé pour vous proposer toujours plus de contenu !

Nous ne spammons pas ! Vous pouvez vous désabonner à tout instant si vous n'êtes pas satisfait.


0 0 votes
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Copyright © 2023 TekuTeku Japan. Tous droits réservés.
0
Nous voudrions savoir ce que vous en pensez. Laissez nous un commentaire !x