Kintaro : Un restaurant populaire de plats traditionnels japonais


Bonjour cher gourmet,

Aujourd’hui, je vous propose de continuer notre tour des restaurants japonais à Paris. Cette fois, nous allons déjeuner à Kintaro, un restaurant populaire de plats traditionnels japonais, disposant d’une cuisine ouverte et d’un décor sobre.

C’est dans ce cadre très japonais que nous allons déguster quelques recettes. Nous commencerons par des Soba, des nouilles de sarrasin. Servi froide, les Sobas nous ont été servi avec une sauce de soja légèrement sucré, accompagné d’oignons vert et de wasabi. Les Sobas se trempent dans la sauce avant d’être dégusté. Le gout est agréable et délicat, pas trop fort en sarrasin.

Nous avons également eu l’occasion de tester les Ramens de chez Kintaro. Nous avons gouté les Shio Ramen (Ramen avec une soupe au sel) et les Tanmen (Shio Ramen aux légumes). Le goût est agréable et plus léger que ce que nous avons pu gouter dans d’autres restaurant de Ramen dont la soupe, plus grasse, est à base d’os de porc (Hakata chotten). Cela ne veut pas dire que les Ramens manquent de gout, bien au contraire. La soupe est très bonne, la consistance des nouilles est bien ferme. C’est une très bonne adresse pour découvrir un autre type de Ramen.

Mais Kintaro ne propose pas que des Ramens ou des Sobas, vous y trouverez des bento, du porc pané (Tonkatsu), du poisson grillé, et tout un tas de recettes traditionnelles japonaises. La cuisine ouverte permet de voir les chefs s’activer pour préparer vos plats. Le service est rapide et efficace. Les serveurs sont gentils et bienveillant, malgré le fait qu’ils soient toujours en train de courir.

En effet, le restaurant est toujours plein, et à partir de midi, vous verrez souvent une longue file d’attente devant la porte. Il faudra donc arriver tôt, ou prendre votre mal en patiente. La longue file d’attente ne vous incitera pas non plus à rester à table trop longtemps. On sent qu’il y a un débit important dans le restaurant et comme souvent pour la cuisine japonaise, on mange rapidement et on libère la place pour les suivants.

Si vous souhaitez prendre un peu plus votre temps, n’hésitez pas à y faire un tour hors des heures de pointe. Le restaurant est ouvert non-stop entre 11h30 et 22h30.

Kintaro
24 Rue Saint-Augustin, 75002 Paris
Du lundi au Dimanche, de 11h30 à 22h30


Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des