Terrace House : Aloha State


Bonjour à toi, cher lecteur qui aime Hawaï.

Aujourd’hui, nous allons regarder la dernière version de Terrace House : Aloha State. Si tu ne sais pas ce qu’est Terrace House, je te renvoi à mon article précédent : Terrace House: Boys & girls in the city : la gentille télé réalité

Comme son nom l’indique, celle-ci prend place à Hawaï. Mais pourquoi Hawaï ? Mis à part le fait qu’il fait beau et que l’environnement est magnifique, et bien c’est surtout parce que c’est rempli de Japonais. Il est alors facile de trouver des candidats japonais pour l’émission, des boutiques et des commerces Japanophile.

Néanmoins, la plupart des candidats de cette nouvelle version son souvent des métisses Japonais – autre. On ne retrouve que peu de pur japonais. Ce qui entraine parois des moments ou certain candidat switch entre le japonais et l’anglais. Certain n’ayant pas forcement vécu très longtemps au Japon. Et cela change toute l’ambiance du show. La plupart des candidats ont un caractère plus occidental, donc plus frontal. Les incidents et les engueulades sont donc plus nombreux que dans les versions précédentes. Netflix a certain voulu s’ouvrir à un public plus international. Et c’est justement ce qui est un peu dommage par moment dans cette saison. Certain candidat sont assez énervant, et globalement ils sont moins attachant qu’avant. Néanmoins, quelques personnalités vraiment sympa sont présentes et viennent donner un intérêt au show. On en vient même à regretter leur départ du groupe.

Les pauses commentaires avec les présentateurs japonais sont toujours aussi drôles et rafraichissante. Les blagues et sous-entendu grivois de Yoshimi Tokui et You valent à elles seules le détour !

Dans un autre registre, ce nouveaux Terrace House est également très agréable à regarder pour les paysages magnifiques que compte Hawaï. Cela donne vraiment envie d’aller s’y promener ! Les nombreuses scènes dans les restaurants sont aussi autant d’occasion de nous ouvrir l’appétit.

En résumé, même si elle est un peu différente dans l’approche de la saison précédente, Terrace House : Aloha State reste un bon divertissement, agréable à regarder. Les 36 épisodes que compte la saison se dévorent rapidement.

La série est terminée, et est disponible sur Netflix.

Netflix a par ailleurs commencé la diffusion d’une nouvelle saison au Japon : Terrace House: Opening New Doors. Terrace house retourne donc au Japon, à Karuizawa, pour de nouvelle aventure. Mais ça, on en reparlera certainement un jour, lors de sa diffusion en France.

A bientôt !


Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des