Les 1000 plus beaux paysages du Japon

  • 1
    Partage

Une invitation au voyage

« Les 1000 plus beaux paysages du japon » est un livre qui vous invite au voyage. Et quel voyage ! Comme son nom l’indique, cet ouvrage vous propose de découvrir les 1000 plus beaux paysages du Japon. Cet ouvrage, publié en France aux éditions Omaké Books, est une traduction d’un bestseller au japon (IMA, IKITAI ! NIPPON NO ZEKKEI DAIJITEN 1000), publié par la célèbre maison d’éditions Asahi Shimbun publication. Un gage de qualité.

Le livre propose de découvrir les plus beaux points de vue du Japon, classé par région. Pour chacune d’entre elle, une carte des lieux remarquable est proposée, ainsi qu’une présentation des régions et de leur spécialité.

Il n’est pas tout à fait exact de dire que les 1000 lieux présentés sont tous des paysages. En effet, la culture du japon au sens large y est aussi représentée. Vous trouverez un certain nombre de festival remarquable ainsi que des plats typiques des régions du Japon.

Chaque lieu, événements ou plat est représenté par une magnifique photographie. Elle est aussi accompagné d’un petit texte explicatif. Bien que composé de quelques lignes seulement, elles donnent un aperçu rapide et efficace du lieu. On comprend aisément que vu le nombre de lieu à aborder, il est difficile de faire plus détaillé. Certains lieux majeurs possèdent néanmoins une description un peu plus conséquente ainsi qu’une photo en double page. Le livre est donc adapté à tous les publics. Il se parcoure donc facilement, mais a surtout un grand potentiel de relecture.

Une vision magnifique du Japon

Les photos sont magnifiques et donnent envie de voyager, de découvrir encore plus ce pays que nous aimons tant. En ce sens, cet ouvrage est un outil indispensable à ceux qui veulent planifier un voyage hors des sentiers battu à la découverte de merveilles cachées. Il regorge de lieu magnifique à découvrir pour tout type de public. Châteaux, sanctuaires et temples, parcs et jardins, mer, montagne, cascades etc… il y en a pour tous les goûts.

Et même pour les baroudeurs du japon, vous vous rendrez vite compte qu’il reste encore énormément à découvrir grâce à ce livre. Pour ma part, même après 15 ans de voyage au japon, je n’ai vu que 101 lieux sur les 1000 proposé. Encore pas mal de belle promenade en perspective. (Oui, j’admets m’être amusé à compter tous les lieux déjà visiter)

Après avoir parcouru l’histoire de Nintendo, et Bokko Chan de Hoshi Shinichi, Omaké Books nous offre encore un très bel ouvrage qui devient aussitôt un indispensable à posséder dans votre bibliothèque de passionnés du Japon.

Photos

Découvrir les ouvrages Omaké Books


  • 1
    Partage