Blazing Transfer Students : nanar assumé ?


Bonjour cher amateur de nanar,

Comme vous avez pu le comprendre dans le titre, aujourd’hui nous allons parler de ma dernière découverte sur Netflix : Blazing Tranfer Students. Alors, Drama visionnaire ou nanar ? La réponse dans quelques instants !

Blazing Tranfer Students raconte l’histoire de 7 personnages, les kakerus, qui sont transféré dans la célèbre Tanebi Academy. Ils vont vite découvrir que cette école n’a rien de normal. À chaque épisode, quelques une de ces 7 étudiants seront transférées temporairement dans une autre école pour résoudre un problème. Chaque épisode sera alors une nouvelle occasion de découvrir des situations complétements folles dans un environnement tout aussi fou.

Il faut savoir que Blazing Tranfer Students est complètement barré, et qu’il l’assume complétement. Les histoires sont invraisemblables. Adapté d’un manga des années 80, Honô no Tenkôsei, le Drama reprend les codes de celui-ci. Vous verrez souvent des onomatopées inscrite directement sur l’écran quand il y a un bruit, des cascades dignes des plus grand Shonen, etc….

Les sept personnages principaux sont joués par les membres d’un boys band japonais, Johnny’s WEST. Et c’est là que le bât blesse… les acteurs n’ont pas été choisi pour leur talents pour jouer la comédie. On sent bien que ce Drama est fait pour les fans du groupe.

Nous pourrons également reprocher la qualité de certain effet et cascade, mais cela semble être assumé. Le Drama ne se prend clairement pas au sérieux, les protagonistes sont au courant d’être dans une série télé, l’auteur du manga fait une apparition dans son propre rôle, les personnages entendent les paroles du narrateur, etc…

Malgré cela, il a été difficile pour moi d’accrocher à l’humour et l’ambiance de la série, et je ne peux pas vraiment vous la recommander comme cela. Si vous êtes vraiment curieux, regardez le premier épisode pour vous faire une idée… C’est disponible à cette adresse sur Netflix.

Bon courage pour les téméraires !

 


Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des