Ainori Love Wagon : African Journey


Tous les amateurs du fameux bus rose de l’amour peuvent être aux anges, Ainori love Wagon revient pour une nouvelle saison. Ainori propose cette fois ci de découvrir l’Afrique avec Ainori Love Wagon : African Journey.

Après les deux dernières saisons en Asie pleine de rebondissements, que nous réserve le nouveau cru du bus de l’amour ? Découvrons cela ensemble.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Ainori, je vous recommande mon très bon article sur la saison précédente : Ainori Love Wagon : Asian Journey. Je vous résume quand même le principe de l’émission ici. 7 candidats : 3 femmes et 4 hommes prennent part a un voyage ensemble à travers l’Afrique dans un mini bus rose aux couleurs de l’émission. Leur but, trouver l’amour au cours de leur voyage. Ils voyagent ainsi avec un budget minimum à la découverte des autres candidats, d’eux même mais aussi de la culture et des traditions des pays traversés. Pour favoriser les contacts entre eux, ils sont privés de téléphone et de moyen de communication durant tout leur séjour.

L’objectifs des candidats est donc de trouver l’amour, mais attention, pas de déclaration amoureuse à n’importe quel moment ! Il y a des règles à respecter dans l’émission. Lorsqu’un candidat souhaite déclarer sa flamme à l’élue de son cœur, il doit, en premier lieu, récupérer les billets d’avion à destination du Japon. A la fin de sa déclaration, il remet les billets d’avion à l’élue de son cœur. Les candidats sont séparés et le lendemain matin, ils se donnent leurs réponses. Si la déclaration d’amour est acceptée, ils s’embrassent et rentre au japon ensemble. Sinon, celui qui a fait sa déclaration rentre seul au Japon, et un autre candidat rejoins l’aventure. Le principe est très simple et divertissant.

Les candidats sont clairement choisis pour des caractéristiques qui feront réagir le spectateur. Certains ont des blessures cachées, d’autres des comportements originaux ou n’ont aucune expérience de l’amour. Tout est fait pour qu’il y ait des rebondissements régulièrement. On suit donc les aventures de ces 7 jeunes gens, et finalement on s’attache un peu à certain (et on s’énerve facilement contre d’autres). Les histoires d’amour se déroulent sous nos yeux, mais l’issue est souvent imprévisible. C’est aussi ce qui fait l’intérêt de l’émission.

Comme dans tout émission japonaise qui se respecte, un groupe de présentateur composé de diverses célébrités commentent régulièrement les actions des candidats et proposent leurs prédictions et leurs interprétations sur qui est amoureux de qui. Comme pour les saisons précédentes, l’émission est présentée par Becky Dayo, une artiste japonaise aux multiples talents (actrice, modèle, présentatrice, chanteuse, etc…). Pour cette saison, elle est accompagnée de trois nouveaux compagnons : Ryo Kato, Karina Maruyama and Kouhei Takeda. Il faut bien reconnaitre que ces présentateurs ne sont pas vraiment passionnant (mon point de comparaison reste toujours Terrace House, dont les présentateurs sont toujours drôles et pertinent). Néanmoins leurs interventions ne sont pas très longues, et cela ne gâche pas spécialement l’émission.

Enfin, abordons un point que je considère comme un peu négatif. Ainori peut être assez aguicheur dans ses teasers en début de saison. Quand on nous montre ce qu’il va se passer durant la saison, on a l’impression que les candidats vont être pris en otage, que l’un d’eux va mourir, ou qu’une crise d’une extrême gravité va arriver… Je dirai juste que c’est « un peu » exagéré… Certain moment, l’émission est un peu trop racoleuse à mon goût. L’autre problème de l’émission est de surjouer un peu trop sur le coté larmoyant de certaines séquences. Il est très bien de montrer les drames ayant eu lieu dans les pays traversé. Cela fait prendre conscience d’évènements horrible peu connu. Par contre, on a vraiment l’impression que ces séquences sont diffusées juste pour amener un peu d’émotions. Les présentateurs en font un peu trop à mon avis et leurs larmes semblent un peu fausses…

Cela ne change rien au fait que Ainori Love Wagon : African Journey est une émission de téléréalité assez agréable à regarder. Il est intéressant de découvrir l’Afrique sous un angle diffèrent de ce qui peut être vu à la télévision habituellement, et tout simplement de découvrir tous ces différents pays. Certaines histoires d’amour sont finalement attachantes et on se retrouve à suivre les protagonistes, malgré leur défaut un peu énervant, avec plaisir.

Ainori Love Wagon : African Journey est disponible dès maintenant sur Netflix.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *