Terrace House : Tokyo 2019-2020


Ça y est, le Terrace House nouveau est enfin arrivé ! fêtons l’évènement avec un petit article sur le sujet. Je ne vais pas rentrer trop en détails sur le concept de l’émission, le principe reste toujours le même et vous pouvez consulter mes précèdent article sur Terrace house : Boys & Girls in the City, Aloha State ou Opening New Doors.

Donc, cette fois-ci encore nous avons 6 individus, 3 hommes et 3 femmes qui se retrouve ensemble dans une grande maison et dont nous suivons les interactions au quotidien. Après Hawaï et Karuizawa, nous retournons à Tokyo pour cette saison qui devrait durer jusqu’au jeux olympique de Tokyo en 2020.

Cette nouvelle saison commence tout en douceur avec des participants plutôt calmes, qui ne font pas beaucoup de vague (mais ne vous inquiétez pas, la fin de la première partie de la saison vous réserve quelques bonnes disputes). Néanmoins, les participants semblent stables et il y a finalement assez peu d’évènement et de changement.

Cette saison est aussi la première depuis longtemps à ne pas proposer de personne hafu (Personne ayant un parent japonais et un parent d’une autre nationalité. Mot japonais inspiré de l’anglais half [moitié en français]). Après la saison à Hawaï et la saison à Karuizawa, très ouvertes sur les hafu (ce qui est bien pour l’ouverture du Japon), cela fait un gros changement. Nous aurons l’occasion de voir beaucoup de nouveau visage lors de cette saison. Dans les parties 2 et 3 de cette saison, nous aurons de nouveaux candidats, et c’est une première pour Terrace House, qui ne sont pas d’origine japonaise. Cela marque un grand changement dans la série. Malgré quelques doutes au début, les nouveaux colocataires non-japonais s’intègrent parfaitement et m’ont fait une très très bonne impression, offrant de nombreux moment très sympathique. Et en plus, leur japonais est vraiment très bon !

Au début de la saison, il n’y a pas de personnalité vraiment antipathique (comme cela a pu être le cas avant, selon moi), mais au fil des épisodes les caractères se dévoilent et certains participants deviennent finalement un peu énervant (pour notre plus grand plaisir). Je vous laisse découvrir les oppositions et prendre parti pour vos favoris. La partie 2 et 3 offrira quelques moments d’anthologie, avec des candidats particulièrement agaçants, et d’autres particulièrement attachants. N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires. Dites-nous qui sont vos préférés !

En ce qui concerne les commentateurs, nous avons toujours affaire à la même équipe, et c’est tant mieux. Chaque commentaires et analyses de leurs parts sont toujours aussi drôle et rafraichissant. Les moments en leurs compagnies sont vraiment plaisant et cela rythme parfaitement les épisodes. Dans la partie 3 de la saison, vous remarquerez l’absence de Tokui. Ses camarades explique qu’il a besoin de prendre du temps pour réfléchir. Ces paroles bien mystérieuses, pour nous depuis la France, s’expliquent par le fait que Tokui ait eu des soucis avec la justice pour des problèmes fiscaux. Des guests temporaires viendront le remplacer pendant toute cette partie. Espérons qu’il revienne prochainement, car son humour est vraiment amusant.

Je donne également une mention spéciale pour la discussion après épisode sur le mariage surprise de Yama-chan (celui qui critique tout le monde). Pour ceux qui suivent l’actualité au Japon, cela avait fait grand bruit et surpris beaucoup de monde (il s’est marié avec une magnifique actrice très populaire). Un moment très intéressant.

Pour cette saison, je note aussi que les titres des épisodes sont parfois assez accrocheurs (et amusant), et font parfois référence uniquement à des petits détails. Malgré tout, ce début de saison manque un peu de promenade et de visite, comme ce qu’on a pu voir à Karuizawa. Les garçons ne prennent pas assez d’initiatives et sont un peu mou en amour.

Pour résumer, comme d’habitude, Terrace House : Tokyo 2019 – 2020 propose un divertissement agréable et de qualité qui se regarde sans prise de tête. La série est dès à présent disponible sur Netflix.

Suite à la crise sanitaire du COVID19 qui a lieu actuellement partout dans le monde, il a été décidé par les producteurs que cette saison de Teracce House serait mis en pause (définitivement ?) après l’épisode 40. C’est triste pour nous, mais cela se comprend. La sécurité et la santé des candidats passent en premier.

EDIT : Nous avons appris avec tristesse que Hana Kimura, la joviale candidate catcheuse aux cheveux rose est décédé le 23 mai dernier à l’âge de 22 ans. Elle était victime de cyberharcèlement et à malheureusement mis fin à ses jours.

Pour ceux que cela intéresse, voici les détails des 3 premières parties de la saison (ne pas lire si vous n’avez pas encore vu les épisodes).


Partie 1

1. Terrace House : Tokyo, le retour !
Les colocataires arrivent dans leur nouvelle maison, à Setagaya. Ils ont de 20 à 31 ans, et leurs jobs s’orientent vers la création et les arts. L’aventure commence…
2. L’incident de la tempura
Haruka demande à Kenji de lui donner une leçon de guitare, et ils décident de passer du temps ensemble. Certains colocataires évoquent leurs rêves autour d’un verre.
3. Elle a rêvé de moi
Ruka va manger des crêpes et voir un film avec Risako, mais il ne sait pas s’il s’agit d’un rendez-vous amoureux. Pourtant, quand il est malade, Risako prend soin de lui.
4. Je veux être un héros
Quand Haruka est sur le chemin du retour avec sa lourde guitare, Ruka la ramène à la maison en Jaguar. Une partie de cartes tardive entraîne Risako et Ruka à parier gros.
5. Reiwa !
La maisonnée célèbre l’ère Reiwa. Ruka emmène Risako faire du parkour. Haruka participe à une course de dragsters. Kaori et Kenji sortent manger des hamburgers.
6. L’herbe est toujours plus verte ailleurs
Lors d’un dîner en tête à tête, Haruka demande à Ruka ce qu’il pense de Risako. L’amour fait rêver tous les colocataires de la maison.
7. Celle que l’on invite, et celle qui partage l’addition
La rivalité croissante entre Risako et Haruka au sujet de Kenji crée des tensions dans la maisonnée. Ruka révèle ses intentions à Shohei.
8. Des garçons bien trop passifs
Les femmes vont déjeuner ensemble, et toutes se plaignent de la passivité des garçons. Dans la soirée, Risako parle à Ruka et à Shohei.
9. Les rivales
Risako et Haruka affirment leurs positions… et la discussion s’enflamme lors d’une fin de soirée houleuse. Kenji a vent de l’incident.
10. Le garçon que l’on invite
Haruka et Shohei se rendent à un festival pour assister au concert de Kenji et de Yusuke, un ancien de Terrace House. L’anniversaire surprise de Kenji s’organise.
11. La recette de Ruka
Lorsque Kaori admet qu’elle perd confiance en son talent artistique, Kenji ne lui apporte que peu de soutien. Ruka croit poursuivre son rêve, mais il est trop distrait.
12. Trop mou
Le soir de son anniversaire, Kaori discute longuement avec Ruka. Kenji avoue à Shohei qu’il a des sentiments pour Risako et qu’il a bien l’intention de le lui dire.

Partie 2

13. Tout ou rien
Malgré un ciel orageux, Kenji et Risako ont rendez vous à la plage, et Kenji avoue ses sentiments. Une star de la NBA, Rui Hachimura, s’arrête au studio
14. Un instant, je vous prie
Kaori discute de son art avec une amie et de ses sentiments pour Shohei. La nuit de la fête d’adieu de Kenji, Risako prend une décision surprenante.
15. C’est le métier qui fait l’homme
Alors qu’ils participent à un atelier de combat scénographié, Shohei et Haruka s’en sortent bien, mais pas Ruka. Deux nouveaux membres emménagent.
16. La saveur du premier baiser
Une nuit, Peppe et Haruka boivent un verre sur le toit en parlant du passé amoureux de ce dernier. Les colocataires utilisent la piscine pour la première fois.
17. Il y a un temps pour tout
Peppe invite Emika à aller à la plage après avoir joué à des jeux vidéo avec Haruka. Ruka postule à un nouvel emploi, puis propose un tour en voiture à Emika.
18. Les copains d’abord
Emika et Peppe se rendent à la plage de Zushi. Après une baignade nocturne, Shohei informe Ruka d’un grand changement imminent.
19. La brebis égarée
Un match de baseball rapproche Emika et Ryo. Peppe et Haruka passent leur après-midi à jouer à Pokémon Go. C’est le jour du ménage à la maison !
20. La troisième fleur
Kaori surprend tout le monde. L’arrivée de la nouvelle colocataire ne laisse personne indifférent. Les filles racontent des potins sur les garçons.
21. L’expérience de la timidité
Il y a du changement dans l’air comme les anciens et les nouveaux se découvrent. La dynamique Hana craque sur Ryo, et Emika révèle qu’elle passe du (bon) temps avec Ruka.
22. Signes et avertissements
Le manga de Peppe avance. Emika et Haruka débattent de leurs insécurités. Lors d’un match de Ryo, Hana réalise qu’Emika devient une rivale sérieuse.
23. L’amitié homme-femme
La tension est à son comble quand Hana et Ryo partent enfin à leur rendez-vous. Emika s’inquiète de son avenir, tant sur le plan professionnel qu’amoureux.
24. L’avenir en roses
Après une rencontre intense, Emika prend position. Peppe et Haruka se retrouvent pour un rendez-vous très attendu, mais une foule d’obstacles les perturbent.

Partie 3

25. Elles ne savent pas y faire
Haruka donne sa réponse à Peppe. Ruka prépare un dîner très spécial, puis fait un discours en anglais. Invité du panel : le rugbyman Yusuke Tamuara, un fan de la série !
26. À l’heure internationale
En offrant du tiramisu à ses amis, Peppe pense déjà à son avenir. La maison s’internationalise avec l’arrivée de trois nouveaux membres.
27. Ce n’est pas ma place
Nouveaux et anciens font connaissance. Ryo se blesse au match, et Hana prend sa cheville en main. Les colocataires organisent une fête d’Halloween.
28. Soif d’affection
Comme Ryo et Vivi se rapprochent, Kai offre son soutien à Hana, désemparée. Tupas en révèle plus sur lui-même.
29. Oh l’amour !
Kai travaille sur son prochain sketch. La maison résonne de conversations sur l’amour, le respect, et les priorités. Invitée du panel : la comédienne Chiemi Buruzon.
30. Sans regret et sans reproche
Tupas invite Emika au ciné et au restaurant. Les filles assistent au spectacle de Kai. Hana, Vivi, Ryo et les autres se retrouvent ensuite sur le canapé du salon.
31. Juste un coup de pub
Hana prends soin de Kai, malade. Vivi ne mâche ni ses mots ni ses conseils. Ryo navigue en eaux troubles. Invité du panel : l’acteur Eiichiro Funakoshi.
32. Je te déteste
Quand les colocataires sortent dîner ensemble, Ryo partage des nouvelles bouleversantes. Plus tard, il met cartes sur table, et Vivi tente le tout pour le tout.
33. Drame et rouflaquettes
Emika confie sa décision à Hana avant son rendez-vous romantique avec Tupas. Kai et Hana se rapprochent doucement. Un nouveau colocataire, le séduisant Toshiyuki, arrive.
34. L’affaire de l’incident de la bouteille de bière
Tupas et Emika quittent la maison. Yume et Shion emménagent. Toshiyuki passe à l’attaque avec chacune des colocataires, ce qui n’est pas du goût de tout le monde.
35. Le monstre du couloir
Une atmosphère de fête s’empare de la maisonnée. La fébrilité gagne Vivi, qui ne sait plus que penser de Ryo. Toshiyuki joue sur deux tableaux. Shion progresse. Et Kai…
36. Un ange !
Après un rendez-vous passionné avec Toshiyuki, Yume hésite pourtant sur la marche à suivre. Les colocataires célèbrent le Nouvel An. Kai se met à nu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *