Terrace House : Tokyo 2019-2020


Ça y est, le Terrace House nouveau est enfin arrivé ! fêtons l’évènement avec un petit article sur le sujet. Je ne vais pas rentrer trop en détails sur le concept de l’émission, le principe reste toujours le même et vous pouvez consulter mes précèdent article sur Terrace house : Boys & Girls in the City, Aloha State ou Opening New Doors.

Donc, cette fois-ci encore nous avons 6 individus, 3 hommes et 3 femmes qui se retrouve ensemble dans une grande maison et dont nous suivons les interactions au quotidien. Après Hawaï et Karuizawa, nous retournons à Tokyo pour cette saison qui devrait durer jusqu’au jeux olympique de Tokyo en 2020.

Cette nouvelle saison commence tout en douceur avec des participants plutôt calmes, qui ne font pas beaucoup de vague (mais ne vous inquiétez pas, la fin de la première partie de la saison vous réserve quelques bonnes disputes). Néanmoins, les participants semblent stables et il y a finalement assez peu d’évènement et de changement.

Cette saison est aussi la première depuis longtemps à ne pas proposer de personne hafu (Personne ayant un parent japonais et un parent d’une autre nationalité. Mot japonais inspiré de l’anglais half [moitié en français]). Après la saison à Hawaï et la saison à Karuizawa, très ouvertes sur les hafu (ce qui est bien pour l’ouverture du Japon, mais pas forcément très représentatif du pays), cela fait un gros changement. La saison débute seulement, nous aurons certainement l’occasion de voir beaucoup de nouveau visage lors de cette saison.

Au début de la saison, il n’y a pas de personnalité vraiment antipathique (comme cela a pu être le cas avant, selon moi), mais au fil des épisodes les caractères se dévoilent et certains participants deviennent finalement un peu énervant (pour notre plus grand plaisir). Je vous laisse découvrir les oppositions et prendre parti pour vos favoris. N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires. Dites-nous qui sont vos préférés !

En ce qui concerne les commentateurs, nous avons toujours affaire à la même équipe, et c’est tant mieux. Chaque commentaires et analyses de leurs parts sont toujours aussi drôle et rafraichissant. Les moments en leurs compagnies sont vraiment plaisant et cela rythme parfaitement les épisodes.

Je donne une mention spéciale pour la discussion après épisode sur le mariage surprise de Yama-chan (celui qui critique tout le monde). Pour ceux qui suivent l’actualité au Japon, cela avait fait grand bruit et surpris beaucoup de monde (il s’est marié avec une magnifique actrice très populaire). Un moment très intéressant.

Pour cette saison, je note aussi que les titres des épisodes sont parfois assez accrocheurs (et amusant), et font parfois référence uniquement à des petits détails. Malgré tout, cette saison manque un peu de promenade et de visite, comme ce qu’on a pu voir à Karuizawa.

Pour résumer, comme d’habitude, Terrace House : Tokyo 2019 – 2020 propose un divertissement agréable et de qualité qui se regarde sans prise de tête. La série est dès à présent disponible sur Netflix.

Pour ceux que cela intéresse, voici les détails de la première partie de la saison (ne pas lire si vous n’avez pas encore vue les épisodes)


Partie 1

1. Terrace House : Tokyo, le retour !
Les colocataires arrivent dans leur nouvelle maison, à Setagaya. Ils ont de 20 à 31 ans, et leurs jobs s’orientent vers la création et les arts. L’aventure commence…
2. L’incident de la tempura
Haruka demande à Kenji de lui donner une leçon de guitare, et ils décident de passer du temps ensemble. Certains colocataires évoquent leurs rêves autour d’un verre.
3. Elle a rêvé de moi
Ruka va manger des crêpes et voir un film avec Risako, mais il ne sait pas s’il s’agit d’un rendez-vous amoureux. Pourtant, quand il est malade, Risako prend soin de lui.
4. Je veux être un héros
Quand Haruka est sur le chemin du retour avec sa lourde guitare, Ruka la ramène à la maison en Jaguar. Une partie de cartes tardive entraîne Risako et Ruka à parier gros.
5. Reiwa !
La maisonnée célèbre l’ère Reiwa. Ruka emmène Risako faire du parkour. Haruka participe à une course de dragsters. Kaori et Kenji sortent manger des hamburgers.
6. L’herbe est toujours plus verte ailleurs
Lors d’un dîner en tête à tête, Haruka demande à Ruka ce qu’il pense de Risako. L’amour fait rêver tous les colocataires de la maison.
7. Celle que l’on invite, et celle qui partage l’addition
La rivalité croissante entre Risako et Haruka au sujet de Kenji crée des tensions dans la maisonnée. Ruka révèle ses intentions à Shohei.
8. Des garçons bien trop passifs
Les femmes vont déjeuner ensemble, et toutes se plaignent de la passivité des garçons. Dans la soirée, Risako parle à Ruka et à Shohei.
9. Les rivales
Risako et Haruka affirment leurs positions… et la discussion s’enflamme lors d’une fin de soirée houleuse. Kenji a vent de l’incident.
10. Le garçon que l’on invite
Haruka et Shohei se rendent à un festival pour assister au concert de Kenji et de Yusuke, un ancien de Terrace House. L’anniversaire surprise de Kenji s’organise.
11. La recette de Ruka
Lorsque Kaori admet qu’elle perd confiance en son talent artistique, Kenji ne lui apporte que peu de soutien. Ruka croit poursuivre son rêve, mais il est trop distrait.
12. Trop mou
Le soir de son anniversaire, Kaori discute longuement avec Ruka. Kenji avoue à Shohei qu’il a des sentiments pour Risako et qu’il a bien l’intention de le lui dire.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des