Terrace House: Boys & girls in the city : la gentille télé réalité 


Bonjour à tous les amateurs de télé japonaise.

Aujourd’hui,  regardons la télé ensemble. Et quoi de mieux que de regarder Terrace House, une émission de télé réalité japonaise. Avant de continuer,  sache que je déteste la majorité de ce que peux produire la télévision française, en particulier les télé-réalités. Mettre tous les gens les plus débiles possible dans une même pièce et les voir s’engueuler ne m’enchante pas vraiment.

J’ai donc commencé à regarder Terrace House,  par curiosité,  mais avec un certain à priori. Et ma fois, j’ai été agréablement surpris de me tromper.

L’émission rassemble 3 filles et 3 garçons et les fait vivre ensemble dans un immense loft dans Tokyo. Si vous aimez le Japon (sinon, qu’est-ce que tu fais ici ?), c’est un bon moyen de découvrir la vie de tous les jours la bas.

Les colocataires sont des jeunes gens normaux (pas d’engueulades pour rien) qui vivent leur vie en dehors du loft. Certains travaillent la journée,  d’autres étudient ou glandent. C’est la vraie vie.  Japon oblige,  les jeunes gens sont particulièrement polis et respectueux. Même lorsque quelques-uns tentent de se séduire,  cela reste timide. Au final,  quelques couples se formeront quand même aux fils des épisodes.

Certain colocataires sont attendrissant, d’autres un peu énervant, mais tous ont globalement l’air sympa.  Tout au long de l’aventure, les départs et arrivés de nouveau colocataires va rythmer la vie dans l’appartement. Certains départs seront tristes, d’autres insignifiants. Certaines personnes resteront longtemps, d’autres très peu.

Et finalement,  c’est à peu près tout ce qui se passe. Mais c’est aussi ça qui fait que ça marche aussi bien.  On a un peu l’impression de suivre des gens qui pourraient être de nos amis.

Chaque épisode dure une petite trentaine de minutes. Comme dans la plupart des émissions japonaises,  un groupe de présentateurs est là pour commenter les faits et gestes des colocataires,  apporter une touche d’humour et rythmer le show. Clairement, ces petites pauses sont vraiment rafraichissantes, et si vous comprenez un peu  le japonais, les blagues et les jeux de mots sont vraiment amusant.

La série est terminée, et est disponible sur Netflix.

Suite à son succès, Netflix a par ailleurs relancé l’aventure pour une nouvelle série se déroulant à Hawaï : Terrace House Aloha State.

Retrouvez ci dessous un résumé des épisodes

Partie 1

1. Nouveaux garçons, nouvelles filles, nouvelle ville
Un jour d’été, six jeunes inconnus emménagent dans une maison et vivent un drame des plus inattendus.
2. Tout le monde flashe
Après le déjeuner, tout le monde se dirige vers la piscine sur la terrasse et la vue des filles en maillot de bain ne laisse pas les garçons indifférents.
3. La police des rêves
Les colocataires fêtent l’anniversaire de Yuuki, mais ses dures paroles font fondre en larmes Mizuki et Yuriko.
4. Le retour des larmes
Makoto et Minori s’éclipsent pour un dîner en tête à tête. Yuuki propose un rendez-vous à Yuriko, mais elle a bu trop de saké. Que va-t-elle répondre ?
5. Am stram gram
Tatsuya dit qu’il sortira avec chacune des trois filles cet été. Quelque chose se passe avec Minori et Makoto.
6. Tout part en vrille
Tatsuya commence par sortir avec Mizuki, puis c’est le tour de Yuriko, mais leur rendez-vous a des conséquences inattendues.
7. Il se dévoile
Makoto énerve Tatsuya avec son comportement impulsif, d’autant plus qu’il ne semble avoir aucun remords, et la situation est explosive dans la chambre des garçons.
8. Fin de soirée à la piscine
Minori se détourne de Makoto quand elle voit comment il se comporte. Tatsuya repense à ses trois ex afin d’en choisir une pour en faire son amante.
9. Une journée d’enfer !
Pendant leur deuxième rendez-vous galant, Tatsuya dévoile ses sentiments à Minori sans pour autant exiger une réponse en retour.
10. Avant de se dévoiler
Incapable d’oublier son ex, Yuriko décide de le contacter pour le revoir. Pendant ce temps, après avoir reçu son cadeau, Minori dévoile ses sentiments à Makoto.
11. Le garçon venu d’Hawaï
Tatsuya et Minori rencontrent Seina, ancienne participante, qui approuve leur relation naissante. Un nouveau garçon arrive de l’étranger.
12. Prise de risques
Tatsuya demande enfin à Minori d’être officiellement sa petite amie. Quelle sera sa réponse ? Arman de Hawaï propose à Mizuki de sortir avec lui.
13. Qui survivra ?
Avant de quitter la maison, Yuriko dévoile à son ex ses véritables sentiments, tandis que les garçons attendent avec impatience l’arrivée d’une nouvelle colocataire.
14. Poule mouillée
Arman et Yuuki accueillent Arisa avec enthousiasme parce qu’elle est « leur type ». Tatsuya et Minori ont du mal à passer à la prochaine étape.
15. Triangle amoureux
Le baiser échangé par Tatsuya et Minori donne un nouveau tour à leur relation. Arisa et Arman ont un rencard au mont Takao, mais Mizuki craque aussi pour Arman.
16. Une virée en voiture
Arisa se rapproche d’Arman après avoir eu plusieurs rendez-vous galants. Yuuki, qui espère aussi sortir avec Arisa, fait tout pour attirer son attention.
17. Projets d’avenir
Arman et les autres finissent de décorer la chambre de Minori et Tatsuya, désormais en couple. Arisa promet de suivre Arman s’il remporte le jeu.
18. Un rendez-vous catastrophique
Après avoir confié ses problèmes de cœur à Kurumi, Minori doit répondre aux questions directes de sa grande sœur.

Partie 2

19. Le râteau de Noël
Arman et Arisa font un dîner en tête à tête pour Noël. Ils se promènent en se tenant la main, profitant de la magie du jour. Puis Arman exprime ses sentiments à Arisa…
20. Natsumi aux doigts d’argent
Alors que les colocataires attendent avec impatience l’arrivée de deux nouveaux membres, la venue de Natsumi crée des tensions avec Minori.
21. La réunion
Natsumi, une nouvelle, invite Arman à la plage un matin. Au retour, Arman prépare pour Arisa, toujours occupée, une recette hawaïenne de poisson cru nommée « poke ».
22. L’affaire de la viande
Une nuit, les colocataires découvrent qu’ils sont en panne de nourriture. Minori suggère de manger le sophistiqué bœuf wagyu que Tatsuya a reçu en cadeau au travail.
23. Les larmes de Tatsuya
Tatsuya est furieux contre ses colocataires qui ont mangé son précieux bœuf sans sa permission. La sœur aînée de Minori lui rend visite et tente de le raisonner.
24. La nouvelle It Girl
Après sept mois, Tatsuya et Minori quittent la maison, en couple. Dès son arrivée, Misaki, la nouvelle qui les remplace, devient la coqueluche de tous les garçons.
25. Monsieur Parfait
Yuto Handa, un futur architecte, emménage juste après Misaki. Il a l’intention de terminer ses études à Harvard et captive l’attention de toutes les résidentes.
26. De l’amour dans l’air
Hikaru est très intéressé par Misaki, la nouvelle colocataire, et quand elle parle de son ex, il ne cache pas son irritation. Le lendemain, ils se retrouvent seuls…
27. Virée en moto
Hikaru emmène Misaki pour une romantique balade à moto sur la plage. Plus tard, Misaki avoue en confidence à Natsumi qu’elle aurait souhaité ne jamais rentrer.
28. Incertitudes
Yuto avait promis d’aller pêcher avec Natsumi, mais il change d’avis et prétexte que ce serait un problème pour sa petite amie. Natsumi fond en larmes.
29. La nuisette
Riko Nagai, une lycéenne qui a récemment remporté un concours national de beauté, rejoint l’équipe. Misaki l’adopte rapidement, et elles discutent de Hikaru.
30. Des excuses
Misaki achète des vêtements de nuit en gardant les goûts de Hikaru à l’esprit, mais Natsumi fait des commentaires, et elles se disputent. Yuto prend parti contre Natsumi.
31. Natsumi et Fuyumi
Misaki avoue ses sentiments à Hikaru. Mais cette nuit-là, ses mots rendent Natsumi folle furieuse, et elle finit par en assumer les frais.
32. Pas de deux
Hikaru déclare soudain qu’il va quitter la maison avec Natsumi, laissant ses colocataires abasourdis. Misaki a alors une conversation avec lui, en privé.
33. Premier plongeon
Hayato promet un rendez-vous à Riko, mais elle a peur d’être trop jeune pour lui. Au cours de la soirée de bienvenue, une surprise se produit.
34. Steaks hâchés
Riko demande franchement à Hayato s’il pense qu’elle est immature, mais il la rassure. Ils décident d’un deuxième rendez-vous. Arman participe à un festival.
35. Bye Bye M. Parfait !
Momoka prend son courage à deux mains pour demander à Arman de la rejoindre sur la plage. Hayato et Riko savourent leur promenade à Tsukiji. Yuto prend une décision.
36. Le calme avant la tempête
Peu après le départ de Yuto, Yuuki arrive dans la maison. Grand et mignon, c’est exactement le type de Riko ! Mais son attention est absorbée par quelqu’un d’autre.
37. En amour comme en voiture
Depuis son emménagement, Yuuki est attiré par Misaki. Il lui propose de sortir avec lui, mais Misaki lui confie ses sentiments non partagés pour Hikaru.
38. Question d’audace
Comme leur dernier rendez-vous se termine maladroitement, Riko essaye de tirer les choses au clair avec Hayato. Pendant ce temps, Momoka affronte un concours crucial.
39. Rapide comme l’éclair
Pendant la fête d’anniversaire de Misaki, Yuuki ne peut plus se contrôler et avoue ses sentiments pour Misaki. Le lendemain matin, elle lui demande s’il s’en souvient.
40. Amours d’été
Masako, la dernière arrivée, déclare rapidement son penchant pour Hayato et promet de cuisiner avec lui. Une nuit, ils se retrouvent seuls à la piscine.
41. Nouvelle tentative
Pour sa première balade avec Misaki, Yuuki part à Yokohama, une ville qui lui rappelle hélas une rupture. Mais le jeune homme finit par lui avouer ses sentiments.
42. Attention, fragile
Masako se sent de plus en plus attirée par Hayato et, après l’avoir vu avec Riko, elle lui propose un rendez-vous. Arman part pour une virée nocturne à skate-board.
43. Petits mensonges entre amis
Riko et Hayato regardent le feu d’artifice sans passion aucune. Le jeune homme avoue ne pas la considérer comme une femme… une déclaration lourde de conséquences.
44. Le prix du mensonge
Même s’il paraît évident que la relation de Riko et Hayato stagne, les autres colocataires les cuisinent pour savoir s’ils se sont déjà embrassés.
45. Le Riko spécial
La maisonnée confronte Hayato et Riko. Pourquoi tant de mensonges à propos de leur relation ? Hayato reste silencieux et tous les yeux se tournent vers Riko.
46. Bye Bye Terrace House in the City
Dans le dernier épisode de la saison, comme le soir de leur arrangement arrive, Hayato se prépare à accueillir Riko dans son restaurant. Mais elle a d’autres plans.


2 pensées sur “Terrace House: Boys & girls in the city : la gentille télé réalité 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *