Tekuteku Japan a 5 ans

Blog

   Stéphane

, , , ,


Nous voici de nouveau pour faire un petit bilan de l’année passée. Encore une année sans pouvoir se rendre au Japon, bien qu’a l’heure où je vous écris, les conditions redeviennent favorables au voyage et après trois ans, mon retour au Japon est prévu pour cet automne.

Cette année aura également été plutôt réduite pour la publication d’article sur Tekuteku Japan. En effet, j’ai pu écrire « seulement » 25 nouveaux articles. Comme vous avez peut-être eu l’occasion de le lire grâce à l’article « Usagi Stories », je suis nouvellement papa d’un petit franco-japonais, ce qui a eu pas mal d’effet sur mon temps libre, et donc ma capacité d’écriture.

Mais pas d’inquiétude, la publication d’article va reprendre plus régulièrement dès maintenant et j’en profiterai aussi pour écrire sur des sujets plus personnel, en lien avec l’éducation d’un petit franco-japonais, par exemple.

Néanmoins, j’ai quand même réussi à travailler sur un sujet qui me tenait à cœur, la refonte du thème de TekuTeku Japan. J’ai décidé de créer ce nouveau thème depuis zéro, et de ne plus utiliser de thème préconçu pour plus de liberté. Le point négatif, c’est que ça m’a pris beaucoup plus de temps que prévu, en particulier pour essayer de nombreux design avant de trouver celui qui me convenait. Plus orienté vers les photos, sans publicité, ce nouveau thème correspond vraiment à ce que je souhaite vous montrer du Japon.

Un autre sujet qui m’a pris beaucoup de temps cette année, le développement de mon jeu vidéo : KiNoKoe : Tree’s Voice. Parmi les grandes avancées, j’ai pu sortir une démo du jeu, accessible gratuitement sur PC via Steam. N’hésitez pas à la télécharger et à l’essayer. Le jeu est pour l’instant prévu pour fin 2023.

Faisons maintenant le traditionnel petit bilan chiffré de l’année passée :

• 25 nouveaux articles publiés (396 articles au total)
• Votre article préféré cette année encore est celui sur The Naked Director. L’article sur L’église de la lumière de Tadao Ando fait également toujours partie de vos favoris.
• 13 nouveaux points d’intérêts placés sur notre carte du Japon (227 points d’intérêt au total)
• 12 000 visiteurs uniques (Merci à vous tous !! Néanmoins, vous êtes un peu moins que l’année dernière. Cela est certainement dû au fait que le Japon n’était pas accessible, et aussi au fait que j’ai moins écrit cette année.)
• 16 000 pages vues
• 67% des visiteurs viennent de France, 15% des États-Unis, 3 % de Belgique et 2,5% du Japon
• Et comme toujours, une passion infinie pour le Japon !!

Comme toujours, si vous souhaitez me soutenir, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter via le formulaire ci-dessous.

Pour les plus fidèles lecteurs, si le cœur vous en dit, vous pouvez faire une micro-donation sur Ko-fi pour m’aider à financer les serveurs.

Comme d’habitude, on se retrouve l’année prochaine pour le bilan des 6 ans.

A très bientôt sur Tekuteku Japan.

close

Découvrez le meilleur du Japon avec TekuTeku-Japan

Rejoignez moi et soyez averti lorsqu'un nouvel article est publié. C'est gratuit pour vous et cela m'aide à rester motivé pour vous proposer toujours plus de contenu !

Nous ne spammons pas ! Vous pouvez vous désabonner à tout instant si vous n'êtes pas satisfait.


Copyright © 2022 TekuTeku Japan. Tous droits réservés.