TekuTeku Japan à 4 ans

  • 2
    Partages

Bonjour à tous,

Il est temps de faire le traditionnel article anniversaire, car aujourd’hui, TekuTeku Japan à 4 ans. Et après 4 années de partage, ma passion pour le Japon n’a toujours pas faibli et je suis toujours heureux d’écrire des articles qui, je l’espère, seront appréciés des lecteurs.

A ce jour les frontières du Japon sont toujours fermés et les voyages dans le pays que nous aimons tant sont impossible. Une situation difficile mais qui n’empêche pas TekuTeku Japan de continuer à vous proposer un contenu régulier sur le Japon.

Cette année a encore été riche en nouveauté. J’ai pu sortir deux nouvelles applications Android toujours liés au Japon. Tout d’abord, JLPT N5 Quizz, qui vous permet de réviser votre vocabulaire japonais pour le JLPT N5 avec un petit jeu qui fait travailler votre mémoire.

J’ai pu également sortir une application plus culturelle, 72 saisons du Japon, toujours sur Android, qui présente les saisons traditionnelles du japon, illustrées par des estampes. N’hésitez pas à y jeter un œil.

En ce qui concerne le site TekuTeku Japan, je commence doucement à travailler sur une nouvelle charte graphique. Après 4 années, je pense qu’il est temps de proposer une nouvelle expérience sur TekuTeku Japan, quelque chose de plus moderne et qui met plus en avant les photographies. Je n’en suis qu’au début, mais je peux quand même vous montrer le nouveau logo que vous retrouverez bientôt sur tout le site.

J’ai également mis en place une nouvelle newsletter, plus moderne et agréable à lire. Alors n’hésitez pas à vous inscrire.

Faisons maintenant le traditionnel petit bilan chiffré de l’année passée :

• 45 nouveaux articles publiés (371 articles au total)
• Votre article préféré cette année est celui sur The Naked Director. La sortie de la saison 2 a du grandement jouer dans vos recherches
• 22 nouveaux points d’intérêts placés sur notre carte du Japon (214 points d’intérêt au total)
• 1 nouvel itinéraire de randonnée pour vos promenades au Japon (37 au total)
• 13 000 visiteurs uniques (Merci à vous tous !! Votre nombre grandissant me fait vraiment plaisir ! )
• 21 000 pages vues
• 78% des visiteurs viennent de France, 4 % de Belgique, 2,5% du Japon
• Et comme toujours, une passion infinie pour le Japon !!

Enfin, je vous annonce également que je travaille sur le développement d’un jeux vidéo PC (et que j’espère également sortir sur Switch) qui prendra place au Japon. Cela fait 10 mois que je travaille dessus et c’est probablement le projet le plus ambitieux sur lequel j’ai travaillé. La sortie est prévue en 2023. Si vous êtes intéressé par le projet, vous pouvez en découvrir plus sur mon Twitter dédié :

Encore merci à tous pour votre soutien et votre fidélité. N’hésitez pas à venir me faire un bonjour sur Twitter, ça me fera plaisir !

On se retrouve donc l’année prochaine pour le bilan des 5 ans.


  • 2
    Partages
Vous aimez le japon ?Découvrez le meilleur du Japon avec TekuTeku Japan

Rejoignez moi et soyez averti lorsqu'un nouvel article est publié. C'est gratuit pour vous et cela m'aide à rester motivé pour vous proposer toujours plus de contenu !