Kantaro : The Sweet Tooth Salaryman


Bonjour lecteur dramaphiles,

Aujourd’hui je vais vous parler de ma dernière découverte japonaise sur Netflix : Kantaro : The Sweet Tooth Salaryman (さぼリーマン甘太朗 Saboriman Kantarou).

L’histoire prend place à Tokyo. Kantaro décide de changer de carrière pour devenir commercial pour une maison d’édition. Il souhaite ainsi profiter du temps de ses visites commerciales pour assouvir sa passion : manger les meilleurs desserts.

C’est sur ce pitch que commence la série. Chaque épisode donnera l’occasion à Kantaro de déguster un nouveau dessert. Le point fort de la série réside dans le fait que les boutiques, cafés et restaurants sont des lieux réels de Tokyo. Vous pouvez donc allez manger ces fameux desserts lors d’un passage au Japon.

Les scènes de dégustations et de préparation des desserts sont particulièrement jolies. On reconnaît bien là tout le talent des japonais pour mettre en avant la beauté de chaque plat et ingrédient.

Chaque épisode se déroule de la même manière, Kantaro cherche à terminer son travail le plus rapidement (mais aussi le mieux possible, morale japonaise oblige) pour déguster le dessert du jour. S’en suit une scène de dégustation ainsi qu’un rêve complètement hallucinant de Kantaro qui va se prendre pour un ingrédient ou une partie du dessert. Ces scènes sont vraiment particulières et parfois peu compréhensibles. Cela reste néanmoins divertissant à regarder.

Le point faible de cette série reste les relations avec les collègues de Kantaro. On aurait souhaité que certaine relation soit plus développée et qu’une histoire parallèle puisse se mettre en place hors des scènes d’hallucinations.

Sans spoiler, j’ai attendu pendant toute la saison, et j’y ai cru jusqu’au dernier épisode, qu’une histoire se développe entre deux personnages… Et ce n’est jamais arrivé. Un peu frustrant.

Néanmoins, cela reste un bon Drama, en particulier pour les amateurs de nourriture et de sucrerie qui auront vite faim avant la fin de chaque épisode.

Les 12 épisodes que compose la série sont disponible sur Netflix.

Bon visionnage.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *