Dormy Inn Premium Shimonoseki Natural Hot Spring


Bonjour à tous les voyageur au Japon,

Aujourd’hui, je vous propose de tester un nouvel hôtel au Japon. Cette fois ci, rendons nous au Dormy Inn de Shimonoseki. Comme vous avez déjà pu le voir dans des articles précèdent (Dormy Inn Asakusa et Dormy Inn Kurashiki), je suis assez fan des hôtels Dormy Inn et je pense bien qu’un jour je réussirai a tous les essayer au Japon 😉

Cette fois ci, lors de mon séjour a Shimonoseki, je suis donc parti a la recherche d’un hôtel ou séjourner. Le dilemme a été de courte durée lorsque j’ai vu un hôtel Dormy Inn à quelques minutes de la gare. Par acquis de conscience, j’ai quand même cherché dans les environs si un autre hôtel intéressant était disponible. Il semblerait que Shimonoseki ne soit pas une ville très bien fourni en hôtel ayant un bon rapport qualité prix. Mon choix s’est donc porté sur celui-ci. Alors, un bon choix ?

Ce n’est pas la peine de faire durer le suspense plus longtemps (si suspense il y a…). Cet hôtel est vraiment très bien.

Le bâtiment et les chambres sont modernes, très propres et confortable. Comme toujours dans les hôtels Dormy Inn, de nombreux accessoire sont mis à disposition des voyageurs gratuitement. Cela est vraiment un plus lors d’un séjour d’avoir accès au brosse à dent, peigne, chausson, peignoir, thé et café, etc… tout est fait pour que vous vous sentiez à l’aise. Dans mon cas, la chambre avec vue sur la tour de Shimonoseki, illuminé la nuit, est très agréable.

Chaque soir, à partir de 21h, et jusqu’à 23h, l’hôtel sert gratuitement des bols de ramen aux locataires. Les bols ne sont pas énormes, mais les ramens sont très correct et l’attention est à louer.

L’autre point fort des hôtels Dormy Inn, pour moi, est la disponibilité de bain public (Onsen) sur le toit de l’immeuble. La salle de bain ne sont pas très grande, mais sont propre et permettent d’accueillir une bonne quinzaine de personne en même temps. Un bain intérieur et un bain extérieur sont proposés, ainsi qu’un sauna. Vers 22h, les bains peuvent se retrouver plutôt surpeuplés. Essayez plutôt de vous y rendre un peu plus tôt dans la soirée, ou alors vraiment plus tard. N’hésiter pas également à revoir vos bonnes manières dans les onsens avant de vous y rendre.

Le petit déjeuné proposé le matin est quant à lui plutôt conséquent, avec un grand nombre de plat. Vous pourrez vous faire un petit déjeuner continental, français ou bien complétement japonais. Les plats proposés en buffet sont bons et resservi régulièrement.

Le personnel est agréable et professionnel, comme souvent au Japon. Il est souvent difficile d’être déçu sur ce point-là. Enfin, sachez que l’hôtel mets à disposition gratuitement une navette vers la gare de Shimonoseki pour les locataires.

Niveau tarifs, comptez moins de 100 euros par nuits, pour deux. Très raisonnable pour les prestations offertes.

En résumé, si vous passez par Shimonoseki et que vous recherchez un hôtel, je ne peux que vous recommander de séjourner à Dormy Inn.

Si vous le souhaitez, vous pouvez réserver directement votre nuit au Dormy Inn Premium Shimonoseki Natural Hot Spring via le formulaire Agoda ci-dessous :

(Pour être totalement transparent, Tekuteku Japan touchera une petite commission si vous passez par ce lien, mais le prix restera le même pour vous. Cela nous permettra d’aider à payer l’hébergement du site et continuer de rédiger beaucoup d’article sur le Japon.)

Dormy Inn Premium Shimonoseki Natural Hot Spring
Adresse : 3-40 Hosoeshinmachi, Shimonoseki, Yamaguchi 750-0017, Japon
Tel : +81 83-223-5489



Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des