Hôtel Dormy Inn Express Asakusa Hot Spring


Bonjour chers voyageurs,

Vous ne le savez certainement pas, mais je suis relativement fan des hôtels Dormy Inn au Japon. J’aime beaucoup leur concept de business hôtel avec des Onsen, le tout pour un prix très raisonnable.

Onsen avec vue sur la Tokyo Sky Tree… Quel luxe !

Après avoir testé l’hôtel Dormy Inn de Kurashiki, je me suis cette fois ci rendu dans le Dormy Inn Express du quartier d’Asakusa à Tokyo. Situé à deux pas du célèbre temple Senso-ji, cet hôtel est idéalement placé si vous souhaitez faire un peu de tourisme dans la capitale nipponne.

La particularité de ce Dormy Inn est la possibilité d’avoir une chambre avec vue sur la rivière Sumida et la célèbre Tokyo Sky Tree. Le fait de choisir les chambres avec cette vue vous couteras un peu plus cher que les chambres avec vu côté rue. Néanmoins, pour une nuit ou deux, cela peut valoir le coup. La vue est vraiment super jolie, en particulier la nuit tombé. Pour être honnête, j’ai choisi cette chambre uniquement pour pouvoir prendre des photos de la Tokyo Sky Tree, de nuit et en pose longue, tranquillement depuis ma chambre.

La fameuse photo prise depuis ma chambre d’hôtel

Comme tous les hôtels Dormy Inn, celui-ci possède un Onsen (bain public) au dernier étage de l’hôtel. Et le top c’est le bain extérieur avec vu sur la Tokyo Sky Tree. Les bains sont vraiment très agréables et propres. Néanmoins, il y a quand même un point noir. Comme Asakusa est un quartier vraiment touristique, il faut s’attendre à rencontrer de très nombreux touristes étranger, souvent peu au fait des bonnes manières dans les bains public japonais. Souvent bruant ou irrespectueux, cela gâche un peu une expérience qui se veut habituellement relaxante. Un peu dommage…

Concernant les chambres, elles sont propres, bien entretenues et confortables, comme souvent dans les Dormy Inn. Elles sont relativement silencieuses et vous devriez trouver le sommeil facilement. Les chambres sont également bien équipées et vous permettront de passer un agréable séjour. Néanmoins, comme souvent au Japon, les chambres ne sont pas immenses.

Les petits déjeuners sont également de très bonne facture. Composé d’un plateau repas ainsi que d’une partie buffet, vous pourrez manger à votre faim avant de partir pour une grosse journée de visite.

Comptez entre 100 et 150 euros selon la période pour une chambre pour deux. Le fait d’être situé dans un quartier touristique fait grimper les prix qui sont habituellement plus bas dans les autres hôtels de la marque.

Si vous le souhaitez, vous pouvez réserver directement votre nuit au Dormy Inn Express Asakusa Hot Spring via le formulaire Agoda ci-dessous :

(Pour être totalement transparent, Tekuteku Japan touchera une petite commission si vous passez par ce lien, mais le prix restera le même pour vous. Cela nous permettra d’aider à payer l’hébergement du site et continuer de rédiger beaucoup d’article sur le Japon.)

Dormy Inn Express Asakusa Hot Spring
1-3-4 Hanakawado, Taito-ku, Asakusa,
Tokyo, Japon, 111-0033
Japon
Tel : +81 3-3845-1122




Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des