Dormy Inn Kurashiki Natural Hot Spring


Bonjour chers voyageurs,

Trouver un hôtel au Japon peut parfois être compliqué tant l’offre est importante et diverse. Il y en a pour tous les prix, avec des qualités très variées.

Aujourd’hui, je vais vous présenter un Hôtel que j’ai eu l’occasion de tester à Kurashiki. (J’ai payé l’hôtel de ma poche, ceci n’est pas un article sponsorisé. L’avis que je donne n’engage que moi). Généralement, lorsque je voyage, j’essaie toujours de trouver le meilleur rapport qualité prix. Je ne cherche pas une chambre énorme, mais j’essaye de privilégier le confort et la propreté. Pour cela, j’ai trouvé une chaine de business hôtel au Japon qui remplit parfaitement ce rôle : les hôtels Dormy Inn.

Aujourd’hui, focalisons-nous sur celui de Kurashiki. Alors quel sont les point fort de cet hôtel ?

Commençons par le plus important, les tarifs. Avec des chambres à partir de 60 – 80 €, on est clairement dans des très bons tarifs pour le Japon. Les chambres sont très propres (comme souvent le cas au Japon) et proposent tous le nécessaire pour le voyageur (blanchisserie, stockage des bagages, wifi, bureau, produit de toilette, réfrigérateur, sèche-cheveux, etc…)

Le petit déjeuner est souvent compris dans le prix de la chambre (à vérifier au moment de votre réservation). Vous avez le choix entre un petit déjeuner continental ou japonais (poisson grillé, soupe miso, riz blanc, légume). Les jus d’orange et les café/thé sont quant à eux à volonté.

Mais le vrai point fort des hôtels Dormy Inn, c’est les bains publics (onsen). Situé à un étage dédié, l’hôtel propose des bains publics, séparé pour les hommes et pour les femmes. Dans ceux-ci, il faut respecter les règles de savoir vivre en vigueur. En résumé, il faut se déshabillé dans le vestiaire et être complètement nu (vous avez le droit d’avoir une petite serviette avec vous pour vous laver), se laver aux douches avant de rentrer dans les bains. Une fois propre, vous pourrez aller dans les bains (attention à ne pas tremper votre petite serviette dans l’eau).

Les onsens disponible à l’hôtel Dormy Inn de Kurashiki sont très agréables. Il y a même un bain à l’extérieur qui vous permettra de profiter pleinement de ce moment de relaxation. L’eau provient d’une source chaude naturelle, et donc possède de nombreuses propriété bonne pour votre peau.
En résumé, l’hôtel Dormy Inn est un très bon plan si vous vous rendez à Kurashiki. Si vous le souhaitez, vous pouvez réserver directement votre nuit au Dormy Inn Kurashiki Natural Hot Spring via le formulaire Agoda ci-dessous :

(Pour être totalement transparent, Tekuteku Japan touchera une petite commission si vous passez par ce lien, mais le prix restera le même pour vous. Cela nous permettra d’aider à payer l’hebergement du site et continuer de rédiger beaucoup d’article sur le Japon.)

Dormy Inn Kurashiki Natural Hot Spring
3 Chome-21-11 Achi,
Kurashiki-shi, Okayama-ken 710-0055,
Japon
Tel : +81 86-426-5489




Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des