Den Den Town : le quartier otaku d’Osaka


Den Den Town (でんでんタウン) ou Denki no machi (電気の町 : Le village électronique) est un quartier d’Osaka connu pour sa grande quantité de magasins d’électronique. Depuis quelques années, il est également connu des otaku pour ses très nombreux magasins de manga, d’animé ou tout autre objet en liens avec cette culture. Il est ainsi parfois appelé « Akihabara de l’Ouest », en référence au célèbre quartier geek/otaku de Tokyo.

Ce lieu, finalement assez peu visité à Osaka, comparé à son cousin de Tokyo, est une vraie mine d’or pour tous les amateurs d’électronique et d’animation japonaise. Il ne faut surtout à hésiter à parcourir toutes les petites rues, couvertes ou non, pour trouver le magasin qui proposera l’article tant rechercher, ou alors par simple curiosité.

Alors il est vrai que dans ce type de quartier, cela peut être un peu fouillis. Mais c’est souvent ce qui fait le charme de ces lieux. Dès que vous aurez repéré une boutique intéressante, n’hésitez pas à rentrer et y jeter un œil. La profusion d’article et les minuscules rayons peuvent intimider, mais cela fait également partie du dépaysement que propose le Japon. De nombreuses boutiques sont reparties sur plusieurs étages d’un immeuble, alors n’oubliez pas d’aller y faire un tour, sous peine de manquer toutes une partie du magasin. Souvent les boutiques catégorisent les produits par étages, ce qui peut aider à trouver son bonheur dans les nombreux rayons.

Les boutiques consacrées à l’animation japonaise sont nombreuses et varié. Vous en trouverez facilement sur la rue principale, mais n’hésitez pas à vous rendre dans les petites rues à l’intérieur du quartier. De très bonnes boutiques y sont souvent disposées. Vous y trouverez de nombreuse boutiques de jeux d’occasion ou vintages (le plus célèbre est certainement « Super Potato »), des figurines d’animées, des centres d’arcade, des mangas, des cosplay, etc… De quoi vous satisfaire quel que soit votre passion.

Vous trouverez aussi de nombreux maid café (café dans lesquels vous serez servi par des jeunes femmes déguisé en soubrette) dans les rues de Den Den Town. Si vous appréciez l’expérience, vous savez ou en trouver à Osaka.

Den Den Town propose également de nombreux magasin d’occasion, ou neuf, sur des domaines très variés, allant du jeu vidéo, jusqu’au gros électroménager, en passant par des outils et des composant électroniques. Le plus étonnant reste les magasins spécialisés dans l’ébénisterie, caché dans des petites ruelles sombres du quartier. Rien que pour cette ambiance, le quartier est à visiter.

Pour les plus grands amateurs d’animation japonaise, sachez qu’Akihabara, à Tokyo propose probablement plus de choix. Néanmoins, depuis quelques années, il a beaucoup perdu de son côté « authentique », que vous pourrez toujours retrouver à Den Den Town.

Pour les plus coquin (et plus de 18 ans), sachez également que Den Den Town possède pas mal de magasin pour adultes typiquement japonais, donc très bien fourni en accessoires divers et très varié.

Le quartier est également situé près de Shinsekai, si vous souhaitez visiter un autre quartier typique d’Osaka, et gouter sa cuisiner savoureuse et populaire.

Informations pratiques :

Adresse : 4 Chome-12 Nipponbashi, Naniwa-ku, Ōsaka-shi, Ōsaka-fu 556-0005, Japon
Accès :
– Station Ebisuchô. Métro Sakaisuji.
– Station Namba. Métro Nankai ou Nankai-Koya. Sortie Est (5 minutes à pied)
– Station Nipponbashi. Métro Sakaisuji ou Sen-Nichimae (10 minutes à pied)
Site web : denden-town.or.jp



Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des