Amanohashidate viewland


Amanohashidate Viewland est un petit parc d’attraction situé au sommet de la montagne qui surplombe la ville de Amanohashidate, au nord de la préfecture de Kyoto. Le parc est accessible en 6 minutes grâce à un télésiège pour les plus courageux, ou grâce à un monorail pour les plus tranquilles.

Une fois au sommet, une dizaine d’attraction, principalement pour les enfants, sont accessibles contre quelques yens supplémentaires par attraction. L’accès au parc est quant à lui compris dans le prix de l’aller-retour en télésiège, soit 850 yens par personne.

Mais le principal (le seul) intérêt du parc, c’est sa célèbre vue sur Amanohashidate (qui peut se traduire par « Le pont du ciel ») et sa langue de sable longue de 3,6 km. La vue depuis le parc est d’ailleurs considérée comme l’une des trois plus célèbre vue du Japon (avec Matsushima et Miyajima). On comprend bien qu’un parc ait été construit à cet emplacement.

La tradition veut qu’on se penche pour regarder la vue entre ses jambes (Cette position s’appelle matanozoki). A l’envers, la bande de sable couverte de pins ressemblerait à un dragon dans le ciel (avec un peu d’imagination) ou à un pont flottant dans le ciel. Il est très amusant de voir tous les gens se prêter au jeu (et d’essayer aussi)

Le parc d’attraction semble quant à lui assez peu fréquenté. La plupart des gens présent ne semblent là que pour profiter de la célèbre vue. Mais la période à laquelle je m’y suis rendu n’était certainement pas l’heure de pointe (en fin d’après-midi).

Sachez qu’il existe également un autre télésiège similaire de l’autre côté de la bande de terre, et qui offre un autre point de vue tout aussi intéressant, si ce n’est qu’il est moins célèbre. Un billet couplé permet d’accéder aux deux observatoires pour un prix légèrement réduit.

Si vous passez à Amanohashidate, c’est le point de vue indispensable à visiter.

Informations pratiques

Amanohashidate Viewland
Adresse : Monju, Miyazu, Kyoto 626-0001, Japon
Tel : +81 772-22-1000
Horaires : Ouvert tous les jours, de 9h à 17h
Tarifs : 850 yens
Site internet : http://www.viewland.jp/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *