Le temple Chionji d’Amanohashidate


Le temple Chionji (智恩寺) est un temple situé à Amanohashidate, sur la rive sud de la langue de sable. Il est situé à seulement quelques minutes à pied de la gare de Amanoshidate.

Le Chionji fait partie de la branche Rinzai du bouddhisme zen japonais. Il héberge l’une des 3 plus importante statue de Monju Bosatsu, le dieu bouddhiste de la sagesse et de l’intellect. Les visiteurs, en particulier les étudiants, viennent prier dans ce temple pour obtenir sagesse, et réussite scolaire. Le temple est connu pour ses omikuji en forme particulière d’éventail, que vous retrouverez attaché un peu partout sur les branches des nombreux pins qui peuplent l’enceinte du temple.

Le temple possède également des structures remarquables qui méritent votre attention.

La première de celles-ci est un magnifique portail d’entrée, construit en 1762, qui fait face à la petite rue commerçante de Chaya. Celui-ci est enregistré comme bien culturel de la ville. Il a nécessité 7 ans pour être construit et prêt de 8780 charpentiers ont travaillé pour achever ce sublime monument. C’est le plus grand portail de temple dans la région de Tango.

Le deuxième bâtiment remarquable est la pagode Tahoto, haute de 2 étages, et construite dans les années 1500. C’est la plus vieille structure du temple. Celle-ci héberge une statue de Dainichi Nyorai, qui est considéré comme le bouddha créateur de toute vie.

Le Chionji héberge également la tombe de Izumi Shikibu, une célèbre poétesse ayant vécue durant le période Heian (710 – 1185).

Pour résumer, le temple Chionji est un joli temple qu’il serait dommage de manquer lors d’une visite à Amanohashidate. Ses bâtiments méritent d’être vue et ses omikuji originaux en font un point d’intérêt à ne pas manquer. Sa situation géographique, à quelques pas seulement de la bande de sable, ne vous donne pas d’excuse pour ne pas vous y arrêter quelques instants.

Informations pratiques

Chionji
Adresse : 466 Monju, Miyazu, Kyoto 626-0001, Japon
Tel : +81 772-22-2553
Horaires : Ouverts tous les jours, de 09h à 17h
Site internet : http://www.monjudo-chionji.jp/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *