Jimmy : la véritable histoire d’un véritable idiot


Bonjour amateur de télévision Japonaise,

Aujourd’hui, je voudrais vous parler d’un nouveau Drama que j’ai eu l’occasion de voir sur Netflix : Jimmy : la véritable histoire d’un véritable idiot

Celui-ci change complètement par rapport au Drama habituel que nous avons l’occasion de regarder. En effet, il est basé sur l’histoire vraie du comédien Jimmy Onishi. Le synopsis du Drama est le suivant : Dans les années 1980, un simple d’esprit nommé Hideaki rencontre la légende comique Sanma, se rebaptise Jimmy et devient un humoriste superstar.

L’histoire est donc basée sur le comédien Jimmy Onishi, mais également sur le comédien déjà célèbre, Sanma Akashiya. Ces deux personnes sont d’ailleurs visibles en début et en fin d’épisodes, ou ils vont raconter des anecdotes sur leurs vies et leurs carrières. Ces interludes sont particulièrement intéressants et aussi très drôles. Cela ancre encore plus dans le réel l’histoire de ce Drama.

Sanma est vraiment bavard et jamais avare en anecdote. Jimmy est quant à lui plus silencieux, mais ne rate pas une occasion de faire une petite blague. D’ailleurs, Sanma est également le producteur de ce Drama. On sent qu’il avait à cœur de raconter l’histoire formidable de la vie de Jimmy.

L’histoire commence donc dans les années 80, lorsque Hideaki Onishi commence un travail de larbin dans l’agence de talent Yoshimoto Kogyo Co., Ltd., à Osaka. Nous suivrons son parcours, de la découverte de son talent par Sanma Akashiya, qui le prendra sous son aile et le poussera dans la comédie, jusqu’au succès (et à l’attribution de son nom de scène, Jimmy).

Au départ, Hideaki est parfois agaçant. Il est représenté comme un véritable idiot, incapable de mentir, ni de comprendre l’humour ou le second degré. Cela donne souvent des situations complétement abracadabrante. Ces situations, souvent drôles, seront alors exploitées par Sanma qui fera de Hideaki un comédien.

Au fur et à mesure de l’avancement dans la série, Jimmy est de plus en plus touchant et on commence a vraiment apprécier le personnage. Les anecdotes et les confirmations du vrai comédien a propos de certaines scènes nous aident vraiment à comprendre la vie de cette personne.

Cette série nous plonge vraiment dans le milieu de la comédie dans un Japon des années 80. On découvre l’envers du décor de ce monde souvent bien mystérieux. Le fait que cela soit réel nous absorbe encore plus dans cette histoire.

L’humour japonais est parfois difficile à comprendre pour nous français. Il y a clairement une énorme différence culturelle et certaines références ne peuvent être comprises sans avoir vécu dans les années 80 au Japon. Néanmoins, la plupart des blagues sont drôle même sans comprendre toute les subtilités.

Pour conclure, cette série est un vrai moment de fraicheur à regarder absolument !

C’est à regarder sur Netflix.


Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des