Tekuteku Japan a 3 ans !


皆さん、こんにちは (Bonjour à tous)

Ça y est, cela fait déjà 3 ans que TekuTeku Japan existe ! Je n’ai pas vu le temps passer… Mais la bonne nouvelle, c’est qu’après tout ce temps, j’ai toujours autant de chose à vous raconter ! Alors faisons un petit bilan de l’année passée.

Comme tout le monde le sait, cette année a été vraiment particulière pour chacun d’entre nous. Le COVID a bouleversé nos vies et nos habitudes, et ce n’a pas l’air d’être fini. Malgré cela, j’ai essayé de continuer à vous proposer du contenu sur notre pays préféré. Et même s’il est compliqué de retourner au pays du soleil levant pour le moment, ou tout simplement de voyager, cela n’empêche pas de garder un lien fort avec le Japon. Les nombreux restaurants, les expositions, les musées ou le cinéma sont là pour maintenir la connexion avec la culture que nous aimons tant.

Pour notre part (mon épouse et moi), c’est la première fois depuis de nombreuses années que nous ne pouvons pas rentrer voir notre famille au Japon. Nous reportons donc notre prochaine visite lorsque la situation sera calmée en espérant que cela arrive rapidement. Néanmoins, ne vous inquiétez pas pour nous, ni pour TekuTeku Japan, j’ai encore beaucoup de sujet à aborder et cette 4ème année s’annonce encore riche en contenu.

En plus de TekuTeku Japan, je travaille aussi sur d’autres projets, toujours en rapport avec le Japon et le Japonais. En ce moment, je me lance dans pas mal de nouveaux projets et défi technique. Même si cela prend vraiment beaucoup de temps dans mon planning déjà chargé, je trouve que cela m’apporte beaucoup et je me fait vraiment plaisir. Mais j’avance tout doucement et je n’ai malheureusement pas assez de temps libre pour réaliser toutes les idées que j’ai.

Alors soyez patient, je vous annoncerai très bientôt de quoi il s’agit ! (un indice, cela se passe toujours sur Android)

Et maintenant, comme d’habitude, faisons un petit bilan chiffré de l’année passée :

• 85 nouveaux articles publiés (326 articles au total)
• Votre article préféré cette année est celui sur l’église de la lumière de Tadao Ando.
• 58 nouveaux points d’intérêts placés sur notre carte du Japon (192 points d’intérêt au total)
• 7 nouveaux itinéraires de randonnées pour vos promenades au Japon (36 au total)
• 6000 visiteurs unique (Merci à vous tous !! Vous êtes de plus en plus nombreux !)
• 16 000 pages vues
• 70% des visiteurs viennent de France, 8% du Japon et 6% des États-Unis
• Et comme toujours, une passion infinie pour le Japon !!

Si vous aimez Tekuteku Japan, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire sur le site ou sur Twitter : https://twitter.com/StephanExpose (ça fait toujours plaisir, et ça m’encourage à continuer). N’hésitez pas à aller jeter un œil à nos applications Android (développé par mon épouse ou par moi) sur notre page sur le Play Store : (faut bien se faire un peu de pub)

Vous pouvez aussi vous inscrire à notre newsletter grâce au formulaire ci-dessous :

Ne ratez plus aucun article sur votre pays préféré ! Abonnez vous à notre newsletter.
Loading

Je termine par vous remercier chaleureusement pour votre fidélité. J’espère que vous prenez toujours plaisir à me lire et à découvrir le japon avec moi. Je vous dis à très bientôt, et on se retrouve l’année prochaine pour le bilan des 4 ans de TekuTeku Japan