L’art de Naoki Urasawa


Bonjour cher amateur de Manga,

En ce moment se tient à Paris une exposition sur « L’art de Naoki Urasawa ». Après avoir été montré au festival d’Angoulême, elle arrive dans la capitale. Si vous ne connaissez pas Naoki Urasawa, c’est un dessinateur et scénariste de manga japonais. Il né le à Fuchū dans la préfecture de Tōkyō au Japon. Ses plus gros succès sont « Monster », « Yawara! », « Pluto », récemment « Billy Bat » et surtout (mon œuvre préféré) « 20th century boys ». (A lire absolument si vous ne l’avait pas déjà fait !)

Cet événement vous donnera la chance d’admirer plus de 500 planches originales de ses principales œuvres. C’est une occasion rare qu’il ne faut pas manquer pour tous les amateurs de manga. Les planches, carnets de travail et dessins préparatoires permettent de vraiment ressentir le travail de l’artiste. Les planches, au format B4, permettent apprécier tout les détails du trait de Naoki Urasawa. Les carnets de dessins de son enfance sont particulièrement impressionnant et nous montre le talent qu’il avait déjà très jeune !

Si vous parlez un peu Japonais, vous pourrez également profiter de quelques commentaires amusant écrit sur les dessins préparatoires (de qui s’inspirent tels ou tels personnages, de la difficulté de représenter les personnes européennes, etc…)

Vous aurez également la chance de lire les deux premier chapitres de son nouveau manga, Mujirushi, le signe des rêves, traduit spécialement pour l’exposition, bien avant la parution dans nos contrés. Et en plus c’est une histoire qui se déroulera en partie en France.

Cette exposition a lieu du 13 février au 31 mars 2018, à « Paris rendez vous », un concept store de la ville de paris. La boutique vous donnera l’occasion d’acheter quelques goodies et mangas. Néanmoins les goodies restent relativement cher.

Informations pratique :

Paris Rendez-Vous
29 rue de Rivoli
75004 Paris
Métro ligne 1 et 11 : Station Hôtel de ville
Du 13 février au 31 mars 2018, les mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, lundi de 10h à 19h.
Et surtout, c’est gratuit ! Alors vous n’avez pas d’excuses !!
A Bientot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *