Gudetama, une aventure oeuforique

Cinéma / Série

   Stéphane

, , , , , , ,


Gudetama est clairement ce qu’on pourrait définir comme un ovni typiquement japonais. Cette série, mi animation, mi prise de vue réelle, relate les aventure d’un œuf cru très feignant… Créé en 2013 par la société Sanrio (qui a aussi créé Hello Kitty), après une série animée comprenant 1200 épisodes d’une minute et une multitude de produit dérivé, Gudetama arrive enfin dans une série live sur Netflix.

Histoire

L’aventure de Gudetama commence dans un restaurant lorsque deux coquilles d’œuf se cassent et libère un œuf cru et un petit poussin. Les deux compagnons, fraichement sorti de l’œuf, vont partir à la recherche de leur maman, la poule qu’ils aperçoivent sur la boite d’œuf dont ils proviennent. Au cours de leur aventure pour sortir du restaurant et partir à la recherche de leur génitrice, ils feront la rencontre de nombreux personnages humain ou œufs, sous des formes diverses et variés. Omelette, œuf dur, crème au œuf, etc… les personnages rencontrés sont haut en couleur et ne manquent pas d’humour. Car oui, c’est bien le point fort de Gudetama, l’humour, même si celui-ci est parfois assez absurde. Parmi les quelques personnages humains qui font aussi partie de l’aventure, vous retrouverez par exemple Akiyoshi Nakao qui a joué le rôle principal dans « Jimmy : la véritable histoire d’un véritable idiot ».

Un humour absurde

Les aventures de l’œuf feignant, Gudetama et de son compagnon poussin Shakipiyo, vous feront voyager à travers le japon dans des situations toujours plus loufoques à la recherche de leur mère. Car Gudetama, c’est un fataliste. Sachant qu’il finira par être mangé, il décide de se laisser vivre sans faire le moindre effort. Il est poussé en avant par Shakipiyo durant toute la série.

Les épisodes de 10-15 minutes se regardent rapidement. Il faut dire que ce format court se prête très bien à ce type d’humour qui aurait pu être lassant sur un format plus long.

Les animations en 3D des personnages « œuf » sont plutôt de bonne qualité et s’intègre très bien dans les prises de vue réelle. Le design des personnages « kimo-kawaï » (qui désigne un contraste « dégoutant mignon » en japonais) est particulièrement réussi.

La série est donc plutôt agréable à regarder, même si ce n’est pas un chef d’œuvre qui marquera les générations futures. On suit finalement avec intérêt les aventures de l’œuf Gudetama. Vous pouvez retrouver des maintenant les 10 épisodes de la série sur Netflix.

Bande annonce

Découvrez le meilleur du Japon avec TekuTeku-Japan

Rejoignez moi et soyez averti lorsqu'un nouvel article est publié. C'est gratuit pour vous et cela m'aide à rester motivé pour vous proposer toujours plus de contenu !

Nous ne spammons pas ! Vous pouvez vous désabonner à tout instant si vous n'êtes pas satisfait.


Copyright © 2024 TekuTeku Japan. Tous droits réservés.