Fukami, l’exposition événement de Japonisme 2018


Bonjour chers lecteurs,

Aujourd’hui, dans le cadre de Japonisme 2018, je suis allé découvrir l’exposition FUKAMI : Une plongée dans l’esthétique japonaise, à l’hôtel Salomon de Rothschild.

Fukami, une plongée dans l'esthétique japonaise

L’exposition à lieu dans un hôtel particulier de Paris. Chaque pièce de l’hôtel est consacrée à un ou plusieurs artistes, japonais ou non, mais en relation avec le Japon. L’intérêt de l’exposition est de proposer des œuvres très variés. Cela va de poteries de l’époque Jômon, jusqu’à de l’art moderne, en passant par les très connues estampes de Hokusai. Il y en a vraiment pour tous les goûts et chaque salle est une découverte. Vous aurez l’occasion d’arpenter une salle dont le sol a été recouvert de pierre, des tableaux fantastiques, des expériences interactives…

La visite se conclue sur une salle particulièrement amusante. Vous y trouverez un immense iceberg en mousse de savon. Celui-ci doit bien mesurer 10 mètres de long et au moins 3 mètres de hauteur. Éclairé sous une lumière bleue apaisante, le public le touche, le façonne, le creuse… C’est une des installations d’art moderne les plus amusante et intéressante (mais surtout accessible) que j’ai eu l’occasion de voir depuis des années.

Le cadre de l’exposition est également fantastique et vaut le déplacement rien que pour cela. Les appartements sont richement décorés. La vue sur le jardin est magnifique. C’est un lieu d’exception, peu connu, à découvrir absolument.

Autre point très positif : le tarif. Avec un billet d’entrée à seulement 5 euros, il serait dommage de se priver.

L’exposition se terminera le 21 août 2018. Si vous êtes dans les environs de la capitale avant la fin de l’exposition, n’hésitez pas un seul instant, et foncez !!

 

FUKAMI : Une plongée dans l’esthétique japonaise
Du 14 juillet au 21 août 2018
Tous les jours de 11h à 20h, dernière entrée à 19h.
Hôtel Salomon de Rothschild


Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des