Umeda Sky building


Bonjour chers amateur de belle vue,

Après une promenade au sommet de la Tokyo Sky Tree, à Tokyo, je vous propose une petite visite de la tour Umeda Sky building à Osaka. Bâtiment caractéristique du quartier d’Umeda à Osaka, la tour (ou plutôt les tours) est l’une des plus grande de la ville avec ses 170 mètres de hauteur.

Les deux tours qui composent l’Umeda Sky Building sont reliées par une plateforme au sommet. Celle-ci permet au visiteur d’observer la ville à 360° que ce soit en intérieur ou à ciel ouvert. Vous pourrez accéder au sommet via un ascenseur dans l’une des deux tours. Celui-ci vous emmènera au sommet en quelques instants. Vous accèderez ensuite à la plateforme d’observation en prenant un escalator suspendu dans le vide entre les deux tours. La monté dans cet escalator est vraiment impressionnante.

Une fois arrivé sur la plateforme d’observation intérieur, profitez bien de la vue. Vous pouvez faire le tour de la pièce pour profiter 360° de la vue sur la ville. Point positif : si vous venez visitez la tour de nuit, les lumières sont fortement diminués pour éviter les reflets sur les vitres et continuer à profiter de la vue sans gêne.

Vous aurez également la possibilité de vous rendre sur la plateforme d’observation en plein air. Par contre, prévoyez bien le jour de votre visite en fonction des conditions climatique. En effet, la plateforme extérieure peut être fermée. Vous serez prévenu par les employés de la tour avant d’acheter votre billet si le toit est fermé. (Je me suis malheureusement retrouvé dans ce cas)

Dans tous les cas, la vue sur la ville d’Osaka est vraiment sympa et la densité de bâtiment au Japon toujours impressionnante.

Vue de nuit sur Osaka

La tour a également d’autre avantage à proposer. Au sous-sol, vous trouverez une zone avec des restaurants dans le style anciens de l’Osaka des années 1920. La zone s’appelle Takimi-Koji gourmet street. Profitez pour vous y arrêter et déguster des kushikatsu (viandes, légumes ou crustacés panée et frit sur des brochettes), une des spécialités d’Osaka.

Si vous passez dans les environs et que vous cherchez un bon point de vue, je vous recommande de vous y arrêter. Vous pourrez également profiter pour aller faire un peu de shopping dans l’immense gare d’Osaka Umeda qui se trouve à quelques centaines de mètres seulement, et qui devrait vous occuper un long moment.

Bonne visite !

Umeda Sky Building (Kuchu Teien Observatory)
Ouvert tous les jours de 9h30 à 22:30
〒 531-0076 1-1-88 Oyodonaka, Kita-ku, Osaka
Tarifs :
Adultes: 1,500 yen
Enfant de moins de 12 ans : 700 yen
Tel : +816-6440-3901
Site internet : http://www.skybldg.co.jp/




Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des