Promenade nocturne dans Asakusa


Bonsoir cher lecteur noctambule,

Aujourd’hui je vous emmène pour une promenade nocturne dans le quartier d’Asakusa. Par cette chaude nuit d’été, je me suis réservé une chambre d’hôtel avec vu sur la Tokyo Sky Tree, et à 5 minutes du sanctuaire Senso-ji. Je n’ai pas l’habitude de rester dans des quartiers trop touristiques, mais une fois n’est pas coutume, je voulais profiter des environs pour faire quelques photos en dehors des heures habituelles des touristes. Pour ceux qui ont déjà visité Asakusa, ils savent que durant la journée il y a un monde fou, et que la visite du Senso-ji ainsi que des arcades commerciales en devient parfois difficile, en particulier si vous souhaitez prendre des photos.

Il est 21h, aventurons nous donc dans Asakusa à la recherche de beau clichés !

Je commence évidemment par me rendre en direction de Kaminarimon, la célèbre porte d’entrée vers le sanctuaire Senso-ji. Comme prévu, une fois les boutiques fermées, les touristes ont rejoint leur chambre d’hôtel. Les rues sont relativement vides. Cela fait bizarre de voir se quartier habituellement grouillant de personnes, quasiment vide… Mais surtout, c’est génial ! A moi les belles photos.

Même si le sanctuaire est bien éclairé, je sors le trépied pour figer ces instants. Je fais quelques poses longues et les premiers résultats sont très convaincants. Ça c’est une séance photo comme je les aime, les conditions sont parfaites. Je marche tranquillement entre les bâtiments, cherche le meilleur point de vue et je profite simplement d’une chaude nuit d’été.

Pendant que je suis tranquillement en train de faire mes réglages pour la prochaine prise de vue, un groupe de femme japonaise, d’âge mûr, m’accoste dans un anglais approximatif. Je ne comprends pas bien ce qu’elles racontent. Finalement, à force d’insister, je comprends qu’elles me demandent, en riant, si je prends des photos de Brad Pitt… mon visage devient perplexe… je ne suis pas sûr de comprendre la blague… Elles arriveront finalement à m’expliquer que Brad Pitt est venu il n’y a pas longtemps au Japon. Elles repartent en riant et en me souhaitant une bonne soirée. Des dames gentilles, mais visiblement un peu alcoolisé.

Je continue donc mon périple. Derrière quelques nuages se dévoile la Tokyo Sky Tree. Je profite de cet instant pour prendre une photo du sanctuaire et de la plus grande tour du japon.

Mes pas me guident dans les galeries marchandes couvertes aux alentours du Senso-ji. Celles-ci sont désespérément vide la nuit. Il y avait plusieurs millier de personnes ici seulement quelques heures plus tôt.

Je quitte doucement la zone du sanctuaire pour me rendre sur les bords de la rivière Sumida et ainsi profiter d’un peu de fraicheur au bord de l’eau. Malheureusement, l’été japonais est tellement étouffant que je peine à trouver cette fraicheur tant convoitée, même en pleine nuit. Je décide finalement de rentrer dans ma chambre d’hôtel dont la climatisation me rafraichira un peu. Le balcon de la chambre offre une vue exceptionnelle sur la Tokyo Sky Tree, éclairé de mille feux. J’installe le matériel et j’immortalise ce souvenir dans mon appareil.

Il est temps pour moi d’aller profiter de l’onsen (bain public) sur le toit de l’hôtel avant de me coucher et de vous emmener pour d’autres promenades.

A bientôt !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *