Osaka Expo 2025


Ça y est, Osaka à été désigné comme ville hôte pour l’exposition universelle de 2025. C’est une grande nouvelle pour le Kansai et le Japon qui ont grandement poussé pour obtenir cette exposition. La nouvelle est actuellement diffusée sur toutes les chaînes de télévision et le Japon semble à la fête (en particulier dans le Kansai en tout cas)

55 ans après l’Expo’70, qui avait marqué les esprits au Japon, Osaka organisera donc de nouveau l’exposition. En 1970 l’exposition d’Osaka, la première en Asie, avait fait grande impression et fait découvrir le Japon au monde entier (et inversement). De nombreuses technologies et produits avait été présenté à l’époque et promettait de révolutionner le monde (les premiers téléphones cellulaires, par exemple).

Cela avait aussi été l’occasion de faire découvrir des nouveaux produits au japonais. Par exemple, les japonais ont découvert la baguette française, et à commencé à être consommé en masse après l’exposition. Dans le même registre, la société Meiji a réalisé des yaourt pour la première fois pendant l’exposition. Et à la vue de l’énorme succès, la société a continué d’en produire après l’exposition et vous pouvez toujours les acheter aujourd’hui.

Espérons donc que l’expo 2025 aura le même impact sur le monde et le Japon.

J’attends donc cela avec impatience !

Rendez vous donc du 3 mai au 3 novembre 2025. Dans tout les cas, moi j’y serai !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *