La tour de télévision de Sapporo


Avec ses 147 mètres de hauteur, la tour de télévision de Sapporo offre un point de vue idéale sur la plus grande ville d’Hokkaido. Si vous êtes déjà passé à Tokyo, vous lui trouverez peut-être un petit air de famille avec la Tokyo Tower. Rien de plus normal, elle fut dessinée par le même architecte, Tachu Naito en 1957, avec le développement de la radiodiffusion télévisuelle au Japon. Aujourd’hui, la tour de Sapporo est un des lieux touristiques et historique de la ville. Une plateforme d’observation, accessible par ascenseur se situe à 90 mètres au-dessus du sol. Depuis celle-ci, vous pourrez profiter d’une magnifique vue sur toute la ville et ses bâtiments à perte de vue, mais aussi sur les montagnes en arrière-plan. La tour est située dans le parc Odori, célèbre pour accueillir chaque hivers le festival de la neige de Sapporo. Mais les autres saisons ne sont pas en reste, chaque été vous pourrez profiter du Beer Garden dans le parc au pied de la tour. Sapporo et Hokkaido sont connu pour leur production de bière, et de nombreux bar à ciel ouvert prennent place dans le parc Odori chaque été.

La mascotte de la tour est Telebi-tôsan (littéralement : « le père de la télé »), un personnage tout rouge, représentant la tour avec une moustache. Vous pourrez trouver de nombreux produit dérivé à son effigie dans les boutiques de la tour.

Si vous passez dans les environs, la tour de Sapporo est un des lieux sympas à visiter pour avoir un beau point de vue sur la ville et les environs.

Informations pratiques

La tour de télévision de Sapporo
Adresse : 1 Odorinishi, Sapporo Chuo-ku, Hokkaido Japan
Tel : +81 11-241-1131
Horaires : ouvert tous les jours, de 9h00 à 22h (peut varier selon les saisons)
Tarifs : 720 Yen
Site internet : http://www.tv-tower.co.jp/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *