Usa-Yu : Café à lapins à Ibaraki


Bonjour à tous, aujourd’hui je vous emmène dans une aventure un peu particulière. Nous allons relaxer dans un café à lapin !

Je me suis donc rendu à Ibaraki, à quelques minutes en train d’Osaka, pour aller chez Usa-yu (« usa » pour « usagi », うさぎ, lapin en japonais), un café spécialisé dans les lapins. Pour 1300 yens, vous pourrez passer une heure dans leurs locaux à jouer avec leurs nombreux résidents. Pour ce prix-là, vous aurez également accès à des boissons à volonté, à des mangas, des sièges massant, et surtout plein de mignon petit lapin. Attention, on se lave bien les mains avant de commencer à jouer avec les animaux.

Chaque lapin est dans un enclos suffisamment grand pour que vous y entriez aussi. Une fois dans l’enclos, votre compagnon sera disponible pour recevoir vos caresses. Environ 5 lapins sont disponibles en même temps. Quelques autres se reposent dans une autre pièce et ne sont pas accessible aux clients. Il y a 9 lapins au total chez Usa-yu. Vous pouvez voir le « staff » du café sur leur site : http://www.usa-yu.com/staff.htm

Dans le café, à côté de chaque animal vous trouverez un petit fascicule relatant un peu l’histoire de l’animal, ses préférences, ainsi que ce qu’il n’aime pas. Vous trouverez également des statistiques détaillées par animal sur leur site internet, leur nom, leur surnom, leur biographie complète, etc… (on se croirai dans un RPG). Cela vous permet de ne pas faire de bêtise ou de mauvaise manipulation avec votre compagnon de jeu. Certains semblent plus populaire que d’autres et ont même leur propre petit livre photo avec les derniers évènements auxquels ils ont participé (oui, un des lapins a eu une super fête d’anniversaire apparemment).

Après m’être lavé les mains, j’ai passé un peu de temps avec les différents habitants. Ceux-ci ont tous un comportement différent, mais sont tous très agréable. Certain sont un peu peureux, d’autres viennent chercher les caresses.

Les employés ont l’air d’être des amoureux des lapins. Ils prennent bien soin d’eux. Quand un petit accident arrive (un petit pipi ou quelques petites crottes), les employés viennent rapidement nettoyer les enclos.

Je ne sais pas si c’est parce que je ne suis pas japonais, mais j’ai eu le droit de nourrir un des lapins avec quelques morceaux de salades qu’un des employés m’a remis. J’ai été le seul sélectionné dans la café pour ce privilège.

Au final, l’heure est passé très vite. Je n’ai même pas vraiment eu le temps de profiter des boissons comprise dans le forfait. Mais je me suis bien amusé et j’ai passé un très bon moment avec ces petites boules de poils. Une expérience vraiment intéressante.

Informations pratiques

Usa-yu
Adresse : 3-16 Matsugamotochō, Ibaraki, Osaka 567-0033, Japon
Tel : +81 72-629-6661
Horaires : Ouvert du vendredi au mardi, de 13h à 19h
Site internet : www.usa-yu.com



Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des