Sadaharu Aoki : La pâtisserie japonaise à Paris

Restaurant japonais en France

   Stéphane

, , , , ,


Bonjour cher gourmand,

Aujourd’hui, je vous propose une petite dégustation de pâtisserie de chez Sadaharu Aoki, un chef pâtissier japonais qui possède quelques boutiques dans Paris.

Je suis passé devant la boutique dans le Lafayette Gourmet, et comme je suis dévoué à mon lectorat, j’ai acheté quelques pâtisseries afin de partager avec vous mon avis sur quelques pâtisseries. J’ai donc choisi de gouter un classique « chou à la crème » et une « Forêt verte Kyoto »

Commençons par le chou à la crème. Le chou est légèrement croustillant, la pâte est bien aéré, et donc plutôt bien équilibré. La crème pâtissière est légère et pas trop sucrée (un bon point). Le dessert se mange donc très facilement. Les portions sont très correctes pour le tarif proposé (3,70 €).

Etant un grand amateur de matcha, je n’ai pas pu m’empêcher de choisir un dessert en contenant. J’ai donc jeté mon dévolu sur la forêt verte Kyoto. En plus de contenir une génoise au matcha, la forêt verte est également composé de cerise légèrement alcoolisé. Pris indépendamment, la génoise au matcha est vraiment très bonne. Le gout du matcha est très bien équilibré. Malheureusement, les cerises ont un gout un peu fort, et cela prend clairement le dessus sur tous les autres  gouts du dessert. On ne sent presque plus le gout du matcha. C’est un petit peu dommage car l’idée était vraiment intéressante. Le gâteau est plutôt petit et se mange très rapidement. Profitez bien de votre dégustation. Le tarif (6,10 €) est cohérent avec toutes les autres pâtisseries parisiennes dans la même gamme de luxe. Ce n’est pas forcement donné, mais cela reste un petit plaisir exceptionnel qui permet de découvrir des nouvelles saveurs très travaillées.

Au niveau de l’aspect, les pâtisseries son vraiment jolies et sont très appétissante. On reconnait vraiment tout le talent des japonais dans l’art de la présentation des mets.

Je n’ai pas eu l’occasion de tester tout le catalogue, donc je vous laisse vous faire un avis sur les autres desserts si vous passez devant une des boutiques de Sadaharu Aoki à Paris.

N’hésitez pas à partager vos dégustations dans les commentaires.

A très bientôt pour d’autre moment gourmant !

Découvrez le meilleur du Japon avec TekuTeku-Japan

Rejoignez moi et soyez averti lorsqu'un nouvel article est publié. C'est gratuit pour vous et cela m'aide à rester motivé pour vous proposer toujours plus de contenu !

Nous ne spammons pas ! Vous pouvez vous désabonner à tout instant si vous n'êtes pas satisfait.


Copyright © 2024 TekuTeku Japan. Tous droits réservés.