Les aventures de Rilakkuma au parc d’attractions

Cinéma / Série

   Stéphane

, , , , ,


Le retour de Rilakkuma

Trois ans après la série « Rilakkuma et Kaoru », Netflix revient avec une nouvelle série en stop motion mettant en scène l’ours Rilakkuma et ses amis. Cette fois ci, l’action se déroule dans un parc d’attraction qui va bientôt définitivement fermer ses portes. Rilakkuma, Kaoru, Korilakkuma et tous les autres personnages de la première série se retrouvent donc dans ce parc pour y vivre une journée pleine d’aventures imprévues.

Après une première série très qualitative, on est donc heureux de retrouver les mignons personnages que nous avions apprécié. La nouvelle intrigue est agréable à suivre, malgré le fait que certaines séquences ne soient pas toujours aussi passionnantes que lors de la première série. En effet, certains passages semblent un peu longuets ou clichés. Néanmoins, on passe toujours un agréable moment en regardant les aventures de Rilakkuma au parc d’attractions. L’ambiance coloré et mignonne est toujours de la partie, et les personnages, anciens comme nouveaux, sont attachants à souhaits.

Une qualité technique décevante

Malgré cela, il y a des points qui déçoivent sur cette série : la qualité technique de l’animation et les décors. Pour rappel, les aventures de Rilakkuma sont filmé en stop motion, un procédé qui consiste à animer manuellement des personnages en pâte à modeler image par image. Tous les décors et personnages sont donc des miniatures réelles. Cela donne une esthétique toute particulière, qui marchait très bien avec la première série Rilakkuma et Kaoru.

Mais cette fois ci, plutôt que de créer des décors miniatures pour tout le parc d’attraction, les créateurs de la série ont choisi d’utiliser des décors numériques fixe, incrusté derrière les personnages. Si cela ne devrait habituellement pas gêner, il faut reconnaitre que l’incrustation des décors est tellement mal fait qu’on a immédiatement une impression de faux. Les décors sentent la 3D pas chère, les personnages ne sont pas bien détourés et les animations de collent pas avec le décors … Cet ensemble fait que malheureusement, cela ne fonctionne pas.

Ajoutez à cela que tous les personnages en arrière-plan ne sont pas animés. Cela donne des scènes assez peu dynamiques et plutôt pauvre. En sens bien que les équipes n’ont pas eu le budget pour faire une animation en stop motion digne de ce nom.

Ces points ne dérangeront peut-être pas la plupart du jeune public, mais pour ceux qui aiment les animations de qualité, ce n’est pas convaincant.

Mais néanmoins une agréable série

Cela n’empêche pas néanmoins de faire des aventures de Rilakkuma au parc d’attractions une agréable série à regarder rapidement. En effet, avec 8 épisodes d’environ 15 minutes, la série se découvre facilement. Si vous ne l’avez pas fait, je vous recommande de regarder d’abord la première série, Rilakkuma et Kaoru, qui vous situera tous les personnages, avant de vous lancer dans les aventures de Rilakkuma au parc d’attractions.

La série est disponible dès maintenant sur Netflix.

Bande-annonce

En savoir plus sur Rilakkuma

close

Découvrez le meilleur du Japon avec TekuTeku-Japan

Rejoignez moi et soyez averti lorsqu'un nouvel article est publié. C'est gratuit pour vous et cela m'aide à rester motivé pour vous proposer toujours plus de contenu !

Nous ne spammons pas ! Vous pouvez vous désabonner à tout instant si vous n'êtes pas satisfait.


Copyright © 2022 TekuTeku Japan. Tous droits réservés.