The Full-Time Wife Escapist

Cinéma / Série

   Stéphane

, , , , , , , , , , ,


Vous avez des envies de comédie romantique japonaise ? The Full-Time Wife Escapist (逃げるは恥だが役に立つ, Nigeru wa Haji da ga Yaku ni Tatsu, en Japonais) est fait pour vous. Originellement diffuse au Japon en 2016, la première saison du drama en 10 épisodes est accessible dès maintenant sur Netflix. La série s’accompagne d’un épisode spécial de 2h sortie en 2021, et qui fait office de seconde saison.

Synopsis

À vingt-cinq ans, Mikuri Moriyama est une célibataire au chômage qui possède un diplôme en psychologie. Toujours volontaire dans son travail et cherchant à améliorer l’efficacité de son entreprise, son travail n’est jamais reconnu et elle se fait licencier car elle fait trop de vague. Suite à cela, son père la fait embaucher pour faire du ménage chez Hiramasa Tsuzaki, un homme introverti de trente-six ans vivant seul. Lorsque ses parents décideront de déménager à la campagne, Mikuri trouveras une solution pour ne pas avoir à se retrouver sans logement ou perdre son emploi chez Tsuzaki. Mikuri et Tsuzaki se feront passer pour un couple marié devant leur famille et ami, pendant que dans la réalité, Mikuri travaillera à plein temps pour Tsuzaki en tant que gouvernante, tout en logeant chez lui.

La série suivra les rebondissements de la vie quotidienne de nos deux héros, et leurs sentiments naissant, tandis qu’ils tenteront de cacher qu’ils ne sont pas mariés à leurs collègues, familles et amis.

Un casting au top.

Mikuri est Tsuzaki sont interprété avec brio respectivement par Yui Aragaki et Gen Hoshino Ils collent parfaitement à leurs personnages et apportent beaucoup au drama avec la qualité de leurs prestations. Les seconds rôles ne sont pas en reste et proposent une belle sélection de personnages haut en couleur. On notera en particulier les rôles de Yuri (Yuriko Ishida), la tante célibataire, Numata (Arata Furuta), le collègue gay et un peu trop curieux ou Kazami (Ryohei Otani), le tombeur qui ne veut pas d’attache. Ils sont encore très nombreux et sont tous très bien interprété. On s’attache sans difficulté à chacun d’entre eux et on suit avec plaisir leurs aventures. Ce n’est pas étonnant que ce drama ait rencontré un beau succès lors de sa diffusion au Japon.

Critique

Vous l’aurez compris, The Full-Time Wife Escapist est un très agréable surprise qui se regarde avec plaisir. Le drama nous procure une vraie bouffée de bonne humeur à chaque épisode. La série se conclut avec un épisode spécial de 2h qui m’a néanmoins un peu divisé. Celui-ci se déroule 4 ans après la série et la plupart des acteurs reprennent leurs rôles (hormis un ou deux très secondaire). Il est très agréable de retrouver les personnages et découvrir ce qu’ils sont devenu quelques années après la fin de la première saison. Sans spoiler sont contenu, celui-ci prend une tournure particulière à mi épisode lorsque le COVID s’invite à la fête et vient perturber la vie de personnages. Même si l’intention est intéressante, je trouve malheureusement que cela ne colle pas vraiment à l’ambiance du drama qui respire habituellement la bonne humeur. Mais après tout, ce n’est qu’un avis personnel.

Mis à part ce petit écart qui ne gâche rien à la qualité globale du show, je ne peux que vous recommander de vous jeter sur The Full Time Wife Escapist. C’est une des meilleurs surprise télévisuelle, pleine de fraicheur et de bonne humeur, que j’ai eu ces derniers temps.

Je termine par un petit mot sur le générique de fin et sa chorégraphie envoutante que je vous recommande de regarder jusqu’au bout. Celle est particulièrement addictive et est rapidement devenu virale au Japon. Elle ajoute de nouveau beaucoup d’allégresse au drama. Plus d’excuse, The Full Time Wife Escapist est disponible dès maintenant sur Netflix !

Bande annonce

https://www.youtube.com/watch?v=N35_3z7v-lg

Découvrez le meilleur du Japon avec TekuTeku-Japan

Rejoignez moi et soyez averti lorsqu'un nouvel article est publié. C'est gratuit pour vous et cela m'aide à rester motivé pour vous proposer toujours plus de contenu !

Nous ne spammons pas ! Vous pouvez vous désabonner à tout instant si vous n'êtes pas satisfait.


Copyright © 2024 TekuTeku Japan. Tous droits réservés.