Kashikojima : Une paisible ville pour se reposer


Situé dans la ville de Shima, à l’extrémité de la péninsule d’Ise, Kashikojima est une paisible ile avec un charmant littoral offrant un magnifique point de vue sur les nombreuses autres iles de la région.

Kashikojima est joignable en train depuis Kyoto ou Osaka, en environ 2h30 – 3h, et se trouve au terminus de la ligne kintetsu. Pensez à bien vérifier les horaires des trains, car ceux-ci ne sont pas nombreux. Une fois arrivé dans la ville, vous ne serez pas dérangé par le bruit et les touristes. Le coin est particulièrement calme et est idéal pour profiter d’une escapade paisible, et d’un séjour dans un Ryokan.

Les activités touristiques ne sont pas nombreuses, mais vous pourrez quand même trouver de quoi vous divertir. Vous pourrez visiter la région grâce a une croisière en bateau. Et attention, pas n’importe quel bateau ! un magnifique galion espagnol… Bon, soyons honnête, les japonais n’ont pas toujours très bon gout pour ce genre de bateau (Vous avez peut-être déjà pris le « galion » qui traverse le lac Ashi à Hakone). Néanmoins cette promenade vous donnera l’occasion de voir le magnifique littoral et la baie d’Ago.

A quelques minutes de la gare, vous trouverez aussi un aquarium dans lequel vous trouverez de nombreux poisson lune et d’autres espèces de la région.

La région est également connue pour sa culture perlière. Cette dans cette région qu’a été mis au point la culture de la perle artificielle. En vous rendant à la station Toba, légèrement en amont, vous pourrez visiter le musée de la perle qui retrace l’évolution de la culture perlière et de la société Mikimoto (La société qui a mis en place ce procédé).

Kashikojima est également proche du grand sanctuaire d’Ise, et il est possible de s’y rendre facilement pour y passer la journée.

Retour dans le passé

Le lieu fut également mondialement connu le temps de quelques jours en 2016 lorsqu’il hébergea le sommet du G7. Un petit musée consacré au sommet est accessible gratuitement dans l’enceinte de la gare. La visite se fait en quelques minutes, mais cela reste toujours intéressant si vous passez devant. Vous y retrouverez le mobilier qui a servi durant le sommet, des documents sur les sujets discutés, et même des signatures des chef d’état présent.

Kashikojima est un petit coin paisible au Japon, un peu loin de tout, mais sympathique pour venir se reposer loin de la folie des grandes villes japonaises.



Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des