Donguri No Mori : La boutique Ghibli à Yufuin


Yufuin est une petite ville thermale, situé dans la préfecture d’Oita, au sud du Japon. Dans cette charmante petite ville montagnarde, assez touristique au demeurant, se trouve une boutique dédié aux produits dérivé des studios Ghibli. Son nom : Donguri No Mori (どんぐりの森)

Vous serez accueilli par un Totoro en peluche devant la boutique, dans un petit jardin aménagée comme dans un film des studios Ghibli. Tout est mignon et de nombreuses références aux films sont cachés un peu partout. Les touristes sont ainsi nombreux à vouloir se faire prendre en photo à côté de Totoro ou devant la façade de la boutique. Et on peut dire que les curieux sont très nombreux à s’y rendre. Armez-vous de patiente si vous voulez une photo ou vous serez seul dessus.

La boutique n’est pas immense, mais elle possède de très nombreux produit entassé partout où il est possible de poser quelques choses. Le choix de produit est donc très conséquent ! Cela va des bonbons, gâteaux et autre friandise, en passant par les dvd/Blu-ray, des figurines, de la vaisselle, des goodies varié, des jouets voir même des vêtements.

Si vous aimez l’univers du studio Ghibli, préparez un budget conséquent, car il sera dur (très dur) de résister. La boutique regorge d’objet tous plus intéressant les uns que les autres. Comme souvent pour les produits officiels, les tarifs peuvent être assez élevés.

Le rayon de la boutique sont assez étroit, et par conséquent il peut être assez difficile de circuler à l’intérieur, en particulier si vous avez un sac à dos (faites bien attention si vous vous retournez). La boutique étant relativement populaire, elle sera vite remplie de très nombreux client, et vous devrez souvent patienter pour avancer de quelques centimètres dans les rayons.

La décoration est faites essentiellement de produit naturel (bois, plantes, fleur), tout à fait dans l’esprit des films du studio Ghibli. La boutique possède donc un charme certain, et si vous passez dans les environs, elle mérite que vous vous y arrêtiez, même si c’est juste pour jeter un coup d’œil. C’est vraiment le genre de boutique qu’on ne trouve qu’au Japon.

Informations pratiques

Donguri No Mori
3019-1 Yufuinchō Kawakami, Yufu, Oita 879-5102, Japon
Tel : +81 977-85-4785
Horaires : Tous les jours, de 9h à 17h



Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des