Dosanko Larmen

  • 5
    Partages

Bonjour à vous, chers gourmets amateurs de ramen ! Aujourd’hui, dans la rubrique « Mon Japon à Paris », je vous propose d’aller manger dans le restaurant « Dosanko Larmen ».

Critique culinaire

Le restaurant, situé dans le quartier d’Opéra à Paris, ne paye pas de mine. La décoration et l’ambiance peuvent faire penser à un bouiboui, mais ne nous y trompons pas. Comme souvent dans les restaurants de ramen, la nourriture est plus importante que le décor. Et dans ce cas, les ramens sont classique, mais efficace.

J’ai essayé le Deluxe Red Miso Ramen. La quantité du petit bol est largement suffisante pour un appétit raisonnable. Pour les grandes faims, pour 2€ de plus, vous pouvez avoir une version « grande » qui vaut largement l’augmentation. Le bouillons est savoureux, pas trop salé et a un bon goût de miso. Les saveurs sont agreable en bouche. Les nouilles (le plus important) sont quant à elles cuitent juste comme il faut. Elle s’impreignent bien de toutes les saveur de la soupe et forme une très bonne combinaison.

J’ai vraiment apprcié ces Ramens, et vous pouvez donc vous rendre chez Dosanko les yeux fermés. Ils font partie des très bon restaurant japonais de Paris (mais Kodawari Ramen Yokocho reste toujours le meilleur selon moi).

En ce qui concerne le personnel japonais, celui ci est accueillant et très agréable. Votre repas sera servi très rapidement et efficacement.

Si vous avez envie d’essayer (ce que je vous recommande), n’hésitez pas à y aller de bonne heure. La salle est assez vite remplie.

Photos



Informations pratiques

Dosanko Larmen
Adresse : 40 rue Sainte-Anne, 75002 Paris
Métro : Pyramides ou Opéra
Horaires : Du Lundi au Dimanche de 11h30 à 22h30.



En savoir plus sur les ramens


  • 5
    Partages
Vous aimez le japon ?Découvrez le meilleur du Japon avec TekuTeku Japan

Rejoignez moi et soyez averti lorsqu'un nouvel article est publié. C'est gratuit pour vous et cela m'aide à rester motivé pour vous proposer toujours plus de contenu !