Une demi journée à Nagoya


Bonjour cher promeneur,

Aujourd’hui, je profite d’une demi-journée de libre pour t’emmener en promenade dans la ville de Nagoya. Mais que faire à Nagoya ? Et bien commençons notre promenade par la visite du Château.

Je me dirige donc vers le parc du château. Celui-ci est entouré par d’immenses douves, sans eau et recouverte par une végétation fleurissante. Je me promène tranquillement dans l’enceinte et je remarque un jardin japonais qui me semble intéressant. Je note l’emplacement, et j’y reviendrai plus tard. Je commence donc ma visite par un palais, tout en bois, très récemment construit. Le coté neuf, enlève un peu de charme a l’ensemble, mais celui reste très beau. Des très jolies peintures habillent les murs des salles.

Je continue ma promenade et arrive devant le château ! De l’extérieur, je suis convaincu, c’est un très bel édifice. Malheureusement, de l’intérieur, c’est un peu moins impressionnant… En fait, le bâtiment n’est pas d’époque. Il a été reconstruit, et abrite maintenant un musée sur le château.

C’est une visite sympa, mais clairement pas indispensable. Mais mon expérience est aussi légèrement biaisée par les touristes « manquant de bonne manières » présent dans les environs. Je décide donc de me réfugier dans les jardins, clairement moins fréquenté, donc plus agréable pour moi.

Je profite de l’occasion pour me rendre dans une maison de thé pour boire un thé matcha et manger une petite pâtisserie Wagashi. La maison de thé est complétement vide. L’ambiance est relaxante et me permet enfin de profiter un peu du parc du château.

Je continue ma promenade, sans vraiment savoir ou me rendre. Plusieurs options me font envie, notamment le musée du train ou le musée de la science, mais le temps me manque. Je regarde sur une carte si il y a quelques chose d’intéressant dans les alentours. Je repère un parc, tout en longueur, traversant une partie de la ville,  pas très loin. Ma destination est donc choisie !!

Je marche donc tranquillement dans une ville relativement vide et tranquille. Vu le quartier, je suppose que les gens sont au bureau à cette heure de la journée. Je cuis un peu sous le soleil de plomb de la ville.

J’arrive finalement à un bout du parc. Il est large de 100 mètres, et fait presque 2 kilomètres de long. Je commence donc mon parcours. Eh bien, soyons honnête, il n’y a rien de bien merveilleux… La promenade est agréable, mais sans plus.

Je passe quand même au pied de la tour de Nagoya, traverse quelques ponts au-dessus des routes, rencontre quelques skateurs dans un Skate Park, je prends quelques photos de la ville, mais rien de bien convainquant… J’achève ma demi-journée à Nagoya par un sentiment mitigé… la prochaine fois, j’irai directement au musée du train !

Je te laisse sur ce sentiment, et te retrouve très bientôt pour une nouvelle aventure, bien plus passionnante !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *