Radis blanc en saumure 


Bonjour à vous, adorateurs de légumes en saumure.


Aujourd’hui, nous allons goûter des radis blanc, ou daikon pour les japonophiles, en saumure. Pour ceux que ça intéresse, les légumes en saumure sont préparés en laissant mariner des légumes dans de la saumure (eau + gros sel) pendant au moins 3 semaines. Rien de bien compliqué. Il existe également d’autres méthodes pour faire saumurer des légumes, avec d’autres produits, notamment du son de riz (une des méthodes les plus populaire au japon), mais je ne rentrerais pas dans les détails pour le moment.

Radis blanc en saumure

Les radis blanc (plutôt devenu jaune que blanc) sont croquants,  avec un goût assez prononcé et salé. C’est très bon, mais c’est difficile d’en manger beaucoup d’affilé sans accompagnement. Et quel plat accompagne tous les repas au Japon ? Comme d’habitude, du riz. Le radis blanc en saumure relève parfaitement le goût du riz. Sa saveur prononcée s’équilibre parfaitement avec le riz.

Sur du riz, comme il se doit !

Un indispensable des repas japonais selon moi.

Et évidemment, vous trouverez tout cela dans votre supermarché japonais préféré. (Ace Mart ou Kyoko pour ceux qui habitent à Paris)

A bientôt pour d’autres découvertes culinaires.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *