Le château d’Iwakuni


Le château d’Iwakuni (岩国城, Iwakuni-jō) se situe dans la ville d’Iwakuni, dans la préfecture de Yamaguchi. La construction de celui-ci débute en 1601 et se termine en 1608, à la demande de Kikkawa Hiroie, pour son propre usage. Le château est construit au sommet du mont Shirayama, à 200 mètres d’altitude, surplombant ainsi toute la vallée. Au pied du mont Shirayama se développe alors un quartier composé de résidence seigneuriale.

Le château fut détruit en 1615, sous l’autorité de la loi dite Ikkoku-ichi-jo (一国一城, littéralement, « un château par province »), établit par le shogunat Tokugawa. Cette loi permet ainsi au Shogun de limiter le nombre de seigneur locaux et ainsi d’éviter tout soulèvement potentiel.

Le château est finalement reconstruit en 1962, à quelques dizaine de mètre des ruines de l’original. Bien que la forme soit identique (Un donjon à 5 étages), les méthodes de construction sont actuelles, et le bâtiment est tout en béton.

Celui-ci est dorénavant accessible via un téléphérique, situé au pied du mont Shirayama, à quelques centaines de mètres du célèbre pont Kintai-kyo. Dès votre arrivé au sommet, vous pourrez également profiter du mont Shirayama pour y faire quelques agréables promenades. Le château quant à lui propose une belle collection d’armures, de katana et d’objet lié à l’histoire de la ville. Les katana proposé sont particulièrement impressionnant et valent la visite. Le dernier étage du château permet évidement de profiter d’un très beau panorama sur la ville d’Iwakuni et sur les paysages aux alentours.

Si vous passez par Iwakuni, le château fait partie des visites indispensables que je recommande.

Informations pratiques

Adresse : 3 Chome Yokoyama, Iwakuni, Préfecture de Yamaguchi 741-0081, Japon
Tarifs : 260 Yens
Téléphérique : 550 Yens
Billet couplé (pont – téléphérique – château) : 940 Yens
Tel : +81 827-41-1477
Site web : kankou.iwakuni-city.net



Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des