Higuma : la bonne cantine de ramen à Paris


Bonjour à tous les gourmets,

Aujourd’hui encore, je continue ma tournée des restaurants Japonais à Paris, et cette fois ci je vous présente Higuma.

Higuma est un des incontournable si vous souhaitez manger des ramens à Paris. Repartis sur 3 adresses, j’ai pu tester celui situé rue Saint-Anne. C’est parti pour une petite dégustation !

Tout d’abord le restaurant ne paye pas de mine. On se retrouve plus dans une ambiance cantine que dans un restaurant de luxe. Mais c’est souvent le cas pour les restaurant de ramen, donc rien de choquant. Le style du restaurant est donc simple, mais efficace. Des mangas en japonais sont proposés en libre-service pour vous faire patienter en attendant vos plats. On retrouve souvent ce principe de manga/livre/journaux au Japon dans les restaurants de ramen. La salle donne directement sur une grande cuisine ouverte et vous pourrez observer les chefs préparer vos plats. Les employés sont par ailleurs plutôt nombreux, ce qui fait que votre commande sera préparé assez rapidement.

Le menu propose des ramens, des plats sautés (itamemono), ainsi que des donburi et curry. Les choix sont donc assez variés et il y en a pour tous les gouts. J’ai eu l’occasion de tester quelques un de ces plats lors de ma visite.

Butter corn lamen

Mon premier choix s’est porté sur les « butter corn lamen ». Les nouilles sont bien cuite, ferme sans être trop dure. La soupe est également très bien préparée et est pleine de saveur. Je n’ai rien à reprocher à ces ramens, qui font certainement partie des meilleurs de Paris.

J’ai eu également l’occasion de manger une itatemono (sauté de légumes et viande). J’ai pris le « Nira Leba Itame », un plat de pousse de soja, nira (sorte d’ail japonais) et foie de proc sauté à la sauce soja. Le plat et très bien servi. La quantité de pousse de soja et de foie de porc est assez importante. Le gout est plutôt bon même si ce n’est pas non plus exceptionnel. Malheureusement comme les quantités sont assez énormes, le plat devient vite ennuyeux. Je m’explique. On se retrouve à manger une énorme assiette de pousse de soja… Pas le plat le plus excitant…

Nira leba itame

J’ai aussi eu l’occasion de tester les gyoza. Ceux-ci sont bon, mais pas les meilleurs que j’ai eu l’occasion de manger. Ils sont plutôt petit, et la farce, surtout composé de viande, manquent d’un peu de légumes.

Gyoza

Au final, Higuma reste une bonne adresse sur Paris si vous souhaitez manger des ramens. Les tarifs sont quant à eux très raisonnable comparé aux autres restaurants dans les environs. Cela fait donc d’Higuma une très bonne cantine que je vous recommande d’essayer à l’occasion.

HIGUMA (Saint-Anne)
32 Bis Rue Saint-Anne
75001 Paris
Tel : 01 47 03 38 59
Métro : Pyramides
Ouvert du lundi au dimanche, de 1130 à 22h
http://www.higuma.fr/

A très bientôt pour d’autres découvertes culinaires.




Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des