Kintai-kyo : le pont aux cinq arches d’Iwakuni


Le pont Kintai (錦帯橋, Kintai-kyo en japonais) à d’Iwakuni, dans la préfecture de Yamaguchi, au Japon, est un pont célèbre composé de cinq arches en bois. D’une longueur de 193.3m, il franchit la rivière Nishiki.

Il fut commandé à l’ origine par le seigneur Kikkawa Hiroyoshi et construit en 1673, pour un usage réservé aux samouraïs et aux seigneurs. A peine inauguré le 8 novembre 1674, que celui-ci est emporté par une tempête le 30 novembre. Il est reconstruit une première fois l’année suivante. En 1950, il fut emporté par des crues, suite au typhon Kezia. En 1953, il est reconstruit avec des meilleures protections pour les piliers et des noyaux en béton pour mieux résister aux intempéries. Le pont est déclaré trésor national en 1922.

Le passage sur le pont est payant et coute 300 yens (l’aller-retour). Celui-ci vous mènera sur l’autre rive et de l’autre côté de la ville, qui n’est pas facilement accessible, sans ce pont. Cela peut sembler cher juste pour passer sur un pont, mais vous pouvez également prendre un billet couplé « pont – téléphérique – château » pour 940 yen. Le charme de ce lieu, et l’architecture de ce monument rende sa visite indispensable si vous passez par Iwakuni.

L’architecture de celui-ci, tout en bois, sans aucun clous ni métal est particulièrement impressionnante. Considéré comme le pont le plus célèbre du Japon, sa visite mérite d’être faite.

A savoir également, tous les 29 avril, le pont Kintai-kyo devient le lieu de nombreuse procession de personnes en costumes traditionnelles lors du festival Kintai bashi matsuri, qui attire quelque 40 000 personnes chaque année.

Informations pratiques

Kintai-kyo
Adresse : 1 Chome Iwakuni, Préfecture de Yamaguchi 741-0062, Japon
Tarifs : 300 Yens
Billet couplé (pont – téléphérique – château) : 940 Yens
Tel : +81 827-29-5116
Site web : kintaikyo.iwakuni-city.net



Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des