Jusqu’à la cascade de Minoh


Bien le bonjour, amateur de chute d’eau.

Ça fait longtemps que nous ne nous sommes pas baladé ensemble, alors aujourd’hui, je vous emmène pour une promenade matinale. On va marcher ensemble jusqu’à la fameuse cascade de Minoh.

Profitons donc d’une matinée déjà bien ensoleillée pour démarrer notre promenade aux alentours de la gare de Minoh. Le chemin au départ de la gare est bien indiqué et il sera quasiment impossible de se perdre pour cette randonnée. C’est simple, il faut aller tout droit !

Petite ruelle

Le début de notre promenade nous emmène dans des petites ruelles de la ville. Les maisons et les boutiques sont anciennes, parfois un peu délabré, mais ont un charme d’antan pas désagréable. Un drôle d’hôtel se dresse à ma gauche et me surprend. Il se compose d’un énorme ascenseur qui emmène les clients au sommet d’une falaise, ou se situe l’hôtel en question. C’est original, et franchement pas très esthétique. C’est aussi ça le japon.

Drôle de construction

Je tombe maintenant sur une petite rivière. A partir d’ici, c’est encore plus facile, il faut simplement suivre la rivière jusqu’à la cascade. Les habitations se font de plus en plus rares. Parfois, une petite boutique se dresse sur le chemin. Le reste du temps, je me retrouve en pleine forêt, sur les bords d’une montagne. Les matins sont calmes et paisibles sur le chemin qui m’emmène à la cascade. Il n’y a que très peu de randonneurs sur la route.

La fameuse cascade ?? Ah non, c’est pas la bonne…

La promenade n’est pas difficile, il n’y a que très peu de pente. Je m’arrête tous les 100 mètres pour prendre quelques photos de la nature environnante. Il n’y a pas à dire, on est bien ici.

Une agréable promenade

Des petites échoppes m’annoncent que mon but est proche. Et je me retrouve enfin en face de la cascade tant attendue. Le bruit de l’eau qui tombe continuellement me met dans l’ambiance. Je me permets un repos (presque) mérité. Et comme je suis là, autant prendre son temps pour une séance photo. Je shoote la chute d’eau sous tous les angles, rapidement ou très lentement. Je laisse le temps s’écouler comme un cours d’eau. Et puis, tant qu’à faire, j’en profite pour m’acheter une petite glace au matcha. Autant profiter de cet instant au maximum.

Enfin la fameuse chute d’eau !

Finalement, après une longue séance photo, il est temps pour moi de prendre le chemin du retour. Comme je dois retourner sur mes pas pour retourner à la gare, j’en profite pour changer d’objectif (sur mon appareil photo) afin d’avoir un autre point de vue. Je me focalise sur les détails que je trouve de-ci de-là.

Les détails

Je regagne tranquillement la civilisation et commence à penser qu’il est temps pour moi de déjeuner avant de continuer de nouvelles aventures.

Retour en ville

 

A très bientôt


Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des