Sommaire
Une agréable promenade à Minoh
Bien le bonjour, amateur de chute d’eau.
Ça fait longtemps que nous ne nous sommes pas baladé ensemble, alors aujourd’hui, je vous emmène pour une promenade matinale. On va marcher ensemble jusqu’à la fameuse cascade de Minoh.
Profitons donc d’une matinée déjà bien ensoleillée pour démarrer notre promenade aux alentours de la gare de Minoh. Le chemin au départ de la gare est bien indiqué et il sera quasiment impossible de se perdre pour cette randonnée. C’est simple, il faut aller tout droit !
Le début de notre promenade nous emmène dans des petites ruelles de la ville. Les maisons et les boutiques sont anciennes, parfois un peu délabré, mais ont un charme d’antan pas désagréable. Un drôle d’hôtel se dresse à ma gauche et me surprend. Il se compose d’un énorme ascenseur qui emmène les clients au sommet d’une falaise, ou se situe l’hôtel en question. C’est original, et franchement pas très esthétique. C’est aussi ça le japon.
Je tombe maintenant sur une petite rivière. A partir d’ici, c’est encore plus facile, il faut simplement suivre la rivière jusqu’à la cascade. Les habitations se font de plus en plus rares. Parfois, une petite boutique se dresse sur le chemin. Le reste du temps, je me retrouve en pleine forêt, sur les bords d’une montagne. Les matins sont calmes et paisibles sur le chemin qui m’emmène à la cascade. Il n’y a que très peu de randonneurs sur la route.
La promenade n’est pas difficile, il n’y a que très peu de pente. Je m’arrête tous les 100 mètres pour prendre quelques photos de la nature environnante. Il n’y a pas à dire, on est bien ici.
Des petites échoppes m’annoncent que mon but est proche. Et je me retrouve enfin en face de la cascade tant attendue. Le bruit de l’eau qui tombe continuellement me met dans l’ambiance. Je me permets un repos (presque) mérité. Et comme je suis là, autant prendre son temps pour une séance photo. Je shoote la chute d’eau sous tous les angles, rapidement ou très lentement. Je laisse le temps s’écouler comme un cours d’eau. Et puis, tant qu’à faire, j’en profite pour m’acheter une petite glace au matcha. Autant profiter de cet instant au maximum.
Finalement, après une longue séance photo, il est temps pour moi de prendre le chemin du retour. Comme je dois retourner sur mes pas pour retourner à la gare, j’en profite pour changer d’objectif (sur mon appareil photo) afin d’avoir un autre point de vue. Je me focalise sur les détails que je trouve de-ci de-là.
Je regagne tranquillement la civilisation et commence à penser qu’il est temps pour moi de déjeuner avant de continuer de nouvelles aventures.
A très bientôt
Photos de la cascade de Minoh
Petite ruelle
Les détails
Retour en ville
Une agréable promenade
La fameuse cascade ?? Ah non, c'est pas la bonne...
Enfin la fameuse chute d'eau !
Drôle de construction