Visite de sources chaudes


Bonjour à toi, amateur d’Onsen !

Aujourd’hui, profitons des magnifiques vidéo de TokyoStreetView pour visite quelques Onsens au Japon. Il n’y a rien de plus agréable que de se détendre dans une source chaude après une longue journée. Je vous recommande grandement l’expérience si vous vous rendez au Japon !

 » Geton Onsen est un Ryokan traditionnel qui offre la chance à ses visiteurs de profiter de baignades en sources d’eau thermal en plein air et en plein coeur des montagnes de Yakeishi dans le parc national de Kurikoma Quasi. Fondés en 1134 tout proche d’une rivière pure, les 5 bains extérieurs de Geto Onsen étaient très populaires autrefois. Mais à cause de sa position reculée, de sa population vieillissante, et ignorée des touristes car difficile d’accès sans voiture, Geto Onsen meurt à petit feu. Beaucoup de Ryokans voisins ont fermé, et les quelques uns qui persistent n’offrent désormais que le stricte minimum. C’est très triste de voir ce magnifique onsen naturel sombrer petit à petit malgré la beauté des éléments environnant. Je souhaiterais encourager les visiteurs d’Iwate de donner sa chance à Geto Onsen en raison de son atmosphère unique.  »

 

« Situé en plein coeur des montagnes de la préfecture de Yamagata, Ginzan Onsen, ou le bain de source thermale de la montagne d’argent, est une belle petite ville dont l’histoire de ses mines d’argent est bien riche ! En effet, avant de devenir un des endroits les plus pittoresques du Japon grâce à ses thermes, Ginzan Onsen était célèbre pour son extraction d’argent. Tout a commencé en 1456 quand le premier gravat d’argent fut trouvé, et a peu à peu laisse place à la “fièvre de l’argent” qui a fait la fortune de quelques chanceux. Ce n’est cependant qu’en 1741 que les sources d’eau thermales de Ginzan furent découvertes, juste au moment ou les mines d’argent commençaient à devenir moins rentables et fermaient les unes après les autres. Pendant les saisons un peu plus chaudes, il est possible de visiter une partie de la vieille mine d’argent ou de profiter d’une belle promenade dans la forêt derrière le village. Désormais célèbre pour ses Onsen, publics ou non, son ashiyu (bain pour les pieds), et ses nombreux ryokans, Ginzan est vraiment le meilleur endroit pour vous détendre si vous pouvez vous offrir un de ces ryokans. En effet, la visite de Ginzan Onsen peut être faite en plusieurs minutes si vous n’avez aucun intérêt dans la nature et peut rapidement vous sembler ennuyeuse pendant les jours d’hiver. Nous vous recommandons d’y rester au moins une nuit en hiver afin de profiter de la beauté nocturne de ce lieu, ou de vous offrir une belle escapade dans les environs pendant les saisons plus chaudes. »

 

A très bientôt pour d’autres vidéo !


Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des