Gindaco : le fast food des takoyaki et ses recettes bizarres


Bonjour à tous les gourmand,

Aujourd’hui je vous emmène tester une chaîne de restaurant assez répandu dans tout le japon : Gindaco. Leur spécialité, les takoyaki. Pour ceux qui ne connaissent pas, les takoyaki sont des boulettes de pate cuite contenant un morceau de poulpe. Ils sont souvent accompagnés d’une sauce légèrement sucré, de bonite séchés, d’algue en poudre et de mayonnaise. C’est une spécialité d’Osaka et cela se mange à toute heure de la journée (ou de la nuit) comme un petit encas.

En fonction des régions ou des marchands, vous pouvez avoir des accompagnements différents. On peut par exemple retour les takoyaki accompagné de radis râpé ou de yuzu à la place de la sauce et la mayonnaise.

Gindaco propose ainsi régulièrement des recettes de takoyaki un peu extravagante. C’est ce qui fait son point fort (ou non). Attiré par une de leur publicité, je me suis laissé tenter par leur nouvelle recette temporaire : takoyaki goût pizza pomme de terre fromage chips… Oui, ça a l’air particulier…. Les japonais sont super fort pour trouver des nouvelles idées de recette tout le temps.

Bon, venant en au fait, est ce que c’est bon ?

Bon soyons honnêtes, ce n’est pas merveilleux… ce n’est pas mauvais, mais je préfère largement le goût traditionnel des takoyaki. Et en ce qui concerne les goûts traditionnels, je vous recommande plutôt d’aller dans une petite écope de takoyaki plutôt que chez gindaco. Les takoyaki y sont souvent bien meilleur et bien moins cher. Comptez 580 yens pour 6 takoyaki chez gindaco contre 300 yens (en moyenne à Osaka) dans une petite échoppe. Et les gens sont souvent vraiment plus sympa dans les petites échoppes, alors n’hésitez pas !

Si vous êtes quand même intéressé par Gindaco, vous trouvez des boutiques un peu partout dans le Japon. Vous trouverez des informations sur leur site web https://www.gindaco.com

A bientôt pour d’autres découvertes gourmandes.


Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des