Abeno Harukas, le plus grand immeuble du Japon


Bonjour amateur de hauteur,

Aujourd’hui, je vous emmène visiter l’Abeno Harukas, le plus grand immeuble du Japon, avec ses 300 mètres de hauteur. Celui-ci se situe à Osaka, dans le quartier de Tennōji. Mais attendez, vous allez me dire que la Tokyo Sky Tree est bien plus grande avec ses 634 mètres ? Et bien oui, mais les deux bâtiments ne jouent pas vraiment dans la même catégorie. En effet, la Tokyo Sky Tree est une tour, alors qu’Abeno Harukas est un immeuble. C’est donc parti pour une petite visite.

Les 16 premiers étages du bâtiment sont consacré au shopping et au restaurant (J’ai fait un article sur un très bon restaurant de poulet :
Tsukada Nojo Nichinan
, au 14ème étage). Au 16ème étage, vous retrouverez un espace de d’expositions avec l’Abeno Harukas Art Museum. C’est dans ce musée qu’avait eu lieu l’exposition sur Okamoto Taro. Un jardin extérieur est également accessible gratuitement à cet étage. La vue offerte ici est déjà très sympathique.

Enfin, du 58eme au 60eme étage se trouve l’observatoire « Abeno Harukas 300 ». Moyennant 1500 yens, vous pourrez vous rendre à 300 mètres au-dessus du sol pour profiter d’une vue à 360° sur Osaka. L’ascenseur qui mène au sommet se prend au 16eme étage et monte très rapidement vers le sommet. Le toit en verre de l’ascenseur est particulièrement hypnotisant lors du déplacement de celui-ci dans une cage illuminée.

La vue sur Osaka est vraiment sympathique. Par temps dégagé, vous pourrez vraiment voir très loin (Avec un bon téléobjectif, vous pourrez voir la tour de Kyoto, a presque 45km de là). Les bâtiments aux alentour étant beaucoup plus petit que celui-là, la vue est vraiment dégagé et permet d’apprécier tout le gigantisme de la mégalopole d’Osaka. Vous pourrez d’ailler profiter d’une belle vue sur Shinsekai et la Tsutenkaku, le zoo de Tennōji, presque au pied de la tour ou sur le temple Shi Tennō-ji et sa pagode à 5 étages.

En plus de cette vue, vous pouvez également profitez de quelques activité payante en plus comme la visite de l’héliport sur le sommet ou la possibilité de vous retrouver sur une petite passerelle (accroché à un harnais) au bord du vide à 300 mètres du sol.

Un café/restaurant et une terrasse sont installés au 58ème étage et vous permettront de vous reposer en mangeant un morceau. Il y a également un lieu qu’il vous faut vraiment voir si vous montez au sommet… les toilettes du 59ème étage. Imaginez une pièce au bord de l’immeuble, avec d’un côté les vitres donnant sur la ville, et de l’autre des miroirs sur les murs. Et des urinoirs sur les murs vous montrant le reflet de l’horizon sur les immenses miroirs…. C’est impressionnant et extrêmement fun ! Je vous rassure, les cabines ont bien une portes pouvant être fermé.

En conclusion, si vous êtes amateur de joli point de vue, Abeno Harukas est un bâtiment intéressant qui mérite d’être vu. Entre le shopping, les restaurants et le quartier de Shinsekai pas loin, vous pouvez facilement passer une journée dans les environs.

A bientôt pour d’autres visites




Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des